Fermer
Smartphones

Samsung préinstallera davantage d’applications Microsoft sur le Galaxy Note 10

Samsung préinstallera davantage d'applications Microsoft sur le Galaxy Note 10

Samsung dévoilera le Galaxy Note 10 cette semaine lors de son événement Unpacked à New York, et l’un des invités prenant la parole pour discuter des nouvelles fonctionnalités de l’appareil n’est autre que Microsoft.

Les dernières spéculations concernant la collaboration entre Microsoft et Samsung indiquent que les deux ont récemment accepté de préinstaller l’application Your Phone du géant basé à Redmond sur le Galaxy Note 10, en plus du reste des applications Microsoft déjà préchargées. Selon les sources de Mary Jo Foley de ZDNet, Microsoft s’apprête à démontrer le fonctionnement de diverses applications Office et de Your Phone dans les prochains smartphones Samsung.

Cela signifie que le dossier « Applications Microsoft » sur le Galaxy Note 10 va donc s’étendre avec cette génération et que les utilisateurs se verront proposer non seulement des applications Office, OneDrive et Skype, mais également la toute nouvelle application Your Phone.

Avec Your Phone, Microsoft synchronise les smartphones Android et les PC Windows 10, offrant aux utilisateurs des fonctionnalités telles que les notifications de smartphone, et la mise en miroir d’écrans sur le bureau.

D’autres smartphones Samsung avec Your Phone ?

À première vue, le partenariat renouvelé entre Samsung et Microsoft ne concerne pas uniquement le Galaxy Note 10, mais toute une « vague de smartphones Samsung », comme indiqué ci-dessus. Cela signifie que Samsung pourrait préinstaller des applications Microsoft sur plusieurs de ses nouveaux appareils, y compris le Galaxy Fold, qui devrait faire ses débuts en septembre.

Cependant, plus récemment, il a été dit que la promotion OneDrive proposée aux clients de Samsung avait pris fin fin juillet. La campagne a permis aux propriétaires de smartphones Samsung d’obtenir gratuitement 100 Go de stockage supplémentaire sur OneDrive. Ainsi, à compter du Galaxy Note 10, les deux sociétés auraient décidé de renouer leur collaboration sans cette promotion.

Aucune des deux sociétés n’a confirmé le plan sur les applications Microsoft préinstallées sur les smartphones Samsung, mais nous découvrirons tout dans quelques jours, car le lancement du Galaxy Note 10 est imminent.

Mots-clé : Galaxy Note 10MicrosoftSamsungYour Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.