Fermer
Périphériques

MagicDock est une station d’accueil pour iPad Pro analogue au Surface Studio

MagicDock est une station d'accueil pour iPad Pro analogue au Surface Studio

Apple a progressivement amélioré son iPad Pro avec la prise en charge des écrans, USB-C et même la possibilité d’utiliser une souris avec la tablette. Toutes ces améliorations ont renforcé le besoin d’une solution d’accueil si vous souhaitez utiliser l’iPad Pro comme un ordinateur de bureau. MagicDock est apparu sur Kickstarter, et cela ressemble à l’un des meilleurs docks pour iPad Pro que nous ayons vus jusqu’à présent.

Il est étonnamment analogue à la station d’accueil de Kensington et semble au moins basé sur la conception de la charnière du Surface Studio de Microsoft. Quoi qu’il en soit, MagicDock présente de légères améliorations par rapport à ce qui est disponible du côté de la Surface.

Vous pouvez insérer un iPad Pro grâce à des aimants et il pivote même pour vous permettre de l’utiliser en orientation portrait. Tout se recharge depuis le port USB-C de l’iPad Pro, qui sert de connexion principale lorsque la tablette s’insère dans la station d’accueil.

Comme on peut s’y attendre d’un dock, des ports à l’arrière permettent de connecter des accessoires ou un écran externe. Il existe un port HDMI, un seul port USB-C, un port USB 3.0 standard et même une prise audio de 3,5 mm pour un casque ou des haut-parleurs. Le MagicDock sera compatible avec les modèles iPad Pro (2018) de 11 pouces et (2018) de 12,9 pouces, mais vous devrez évidemment choisir celui qui convient à votre iPad.

À partir de 99 dollars

La station d’accueil est fabriquée à partir d’aluminium anodisé et elle semble relativement solide dans la vidéo de Kickstarter. Mais comme dans tout ce qui concerne Kickstarter, vous ne connaissez jamais la véritable qualité tant que le projet n’est pas terminé. Le créateur du dock, Steve Warren, a cependant pris en compte la plupart des aspects d’une station d’accueil moderne. Il existe même une housse en microfibre sur laquelle vous fixez votre iPad Pro pour protéger l’arrière de l’appareil.

MagicDock a déjà dépassé son objectif de financement sur Kickstarter après quelques heures, mais vous pouvez encore mettre la main sur un modèle de 11 pouces au prix de 99 dollars ou la version 12,9 pouces au prix de 109 dollars.

Mots-clé : iPad ProKickstarterMagicDock
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.