Fermer
Smartphones

Samsung confirme le Galaxy Note 10+ avec plusieurs pages sur son site

Samsung confirme le Galaxy Note 10+ avec plusieurs pages sur son site

Samsung a officiellement confirmé la version plus grande du Galaxy Note 10 sur une poignée de pages de support mises en ligne ce week-end. Samsung Romania, par exemple, pointe vers un soi-disant Galaxy Note 10+ avec 512 Go, mais d’autres pages indiquent également qu’une version de 256 Go est également attendue.

Les pages qui ont été publiées rapidement (et qui ont été supprimées depuis) ne révèlent aucun autre détail, même si nous savons déjà à peu près tout sur la prochaine série de smartphones Galaxy Note.

Tout d’abord, Samsung lancera cette année non pas un, mais deux modèles différents de Galaxy Note 10. Le plus petit modèle s’appellera simplement Galaxy Note10 et viendra avec un écran de 6,3 pouces, tandis que le plus grand, baptisé officiellement Galaxy Note10+, sera doté d’un écran de 6,8 pouces.

D’un autre côté, ceux qui envisagent d’acheter le meilleur des meilleurs devront opter pour la version plus grande, car elle comportera des spécifications techniques exclusives par rapport à son petit frère.

Configuration du Galaxy Note10+ haut de gamme

Par exemple, le Galaxy Note10+ sera proposé avec 12 Go de RAM maximum, tandis que le Note10 ne disposera que de 8 Go de RAM. Idem pour la batterie, car le modèle plus grand comportera une batterie de 4 300 mAh contre 3 500 mAh en configuration standard.

Le Note10+ sera également livré avec de meilleures caméras par rapport au Note 10, car il pourrait inclure une configuration à quatre capteurs photo, avec un capteur ToF. Le Galaxy Note 10 pourrait utiliser une configuration à triples capteurs photo.

Inutile de dire que ni l’un ni l’autre modèle ne serait bon marché. Les informations qui ont fait le tour de la toile ces dernières semaines suggéraient que la configuration de base du Galaxy Note 10 pourrait être disponible pour 999 euros en Europe. La version plus grande sera donc encore plus chère. Une variante 5G est également prévue, du moins pour le Note 10+, malgré les spéculations selon lesquelles Samsung pourrait offrir une option analogue sur le plus petit modèle.

Tous les détails seront annoncés lors du lancement le 7 août.

Mots-clé : Galaxy Note 10Galaxy Note 10 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.