Fermer
Smartphones

La conception du Huawei Mate X a peut-être été modifiée avant son lancement

La conception du Huawei Mate X a peut-être été modifiée avant son lancement

Samsung a dû apporter quelques modifications au design de son smartphone pliable Galaxy Fold pour qu’il soit prêt à être mis en vente, et Huawei semble avoir fait de même avec son propre smartphone pliable. De nouvelles photos du Huawei Mate X suggèrent qu’un certain nombre de subtils changements ont été apportés au smartphone.

Le journaliste chinois Li Wei a apparemment rencontré le PDG de Huawei, Richard Yu, dans un aéroport. Il a pu prendre quelques photos du Mate X dans son état actuel, après avoir été dévoilées au MWC 2019 en février.

Un quatrième capteur de caméra a été ajouté à l’arrière du téléphone, probablement un capteur de temps de vol (ToF) permettant d’évaluer la profondeur, ainsi qu’un effet de fibre de carbone (ou peut-être une fibre de carbone réelle) autour de certaines parties du smartphone.

Il y a maintenant un bouton plus gros pour décrocher la partie pliable du smartphone, ce qui devrait faciliter le déplacement du Huawei Mate X entre ses états ouvert et replié.

Rendez-vous en septembre

Les problèmes rencontrés par les premières unités de tests du Galaxy Fold étaient principalement liés à la charnière, mais il est difficile de dire si Huawei a apporté des améliorations dans ce domaine. Il se plie dans la direction opposée au Galaxy Fold, avec l’écran à l’extérieur.

Pour ce qui est de mettre la main sur le Mate X, Huawei a déclaré que le smartphone sortirait en septembre , ce qui signifie qu’il arrivera en réelle concurrence au Galaxy Fold de Samsung – et que le marché des smartphones pliables sera véritablement opérationnel. Le mois dernier, nous avons appris que le Huawei Mate X en était à sa phase finale d’essai. Nous espérons donc que tous les potentiels problèmes mécaniques ont été résolus et que le smartphone fonctionne comme annoncé une fois mis en vente.

Avec une administration américaine qui assouplie apparemment les restrictions imposées à la division électronique grand public de Huawei, le smartphone devrait être doté d’une version entièrement dotée d’Android – et bien entendu d’une connectivité 5G également.

Mots-clé : HuaweiMate X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.