close
Apps

WhatsApp pourrait bientôt permettre d’utiliser le même compte sur plusieurs appareils

WhatsApp pourrait bientôt permettre d'utiliser le même compte sur plusieurs appareils

Selon les dernières rumeurs, WhatsApp travaille sur une mise à jour majeure qui permettrait aux utilisateurs d’activer le même compte (avec le même numéro de téléphone) sur plusieurs appareils.

À ce jour, si vous activez un compte WhatsApp associé à un numéro de téléphone spécifique sur un périphérique, toutes les autres instances du service sont automatiquement bloquées. En d’autres termes, vous ne pouvez utiliser WhatsApp que sur un seul appareil mobile et sur votre PC avec la version Web.

Mais, tout cela pourrait changer très bientôt, selon une rumeur publiée par WABetaInfo, dans la mesure où WhatsApp pourrait travailler sur un tout nouveau système qui permettrait d’activer et d’utiliser le même compte sur plus d’un périphérique.

WhatsApp développe actuellement des applications dédiées pour Windows 10 qui permettraient aux utilisateurs d’ordinateurs de dialoguer sur le service de messagerie sans connexion active au PC. Cela signifie qu’une nouvelle session WhatsApp sur le même numéro de téléphone serait activée sur l’ordinateur. Ainsi, même si votre smartphone n’a plus de connexion Internet, vous devriez toujours pouvoir envoyer et recevoir des messages sur votre ordinateur.

Plusieurs appareils pour chaque compte

Cela rend un peu plus redondant WhatsApp sur le Web et les applications de bureau dédiées, bien qu’elles puissent s’avérer utiles sur les appareils sur lesquels la nouvelle application Windows 10 UWP n’est pas installée. Pour l’instant, macOS ne dispose d’aucune information sur de telles fonctionnalités.

La version Web de WhatsApp fonctionne en synchronisation avec le smartphone. Une connexion Internet active est donc nécessaire sur le périphérique mobile. Grâce au nouveau système, WhatsApp transmettra les messages envoyés et reçus à tous les appareils configurés pour un compte spécifique. Vous pourrez par exemple commencer à discuter sur un appareil et continuer à partir de là où vous vous êtes arrêté. Cela sera supporté à la fois sur Android et iOS, de sorte que les messages seront synchronisés sur les deux plateformes, ce qui facilitera la migration de l’une à l’autre.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été fournie, mais il semblerait que WhatsApp travaille sur cette fonctionnalité depuis un bon bout de temps. Par conséquent, une potentielle sortie d’ici la fin de l’année ne serait pas nécessairement surprenante.

Tags : AndroidiOSWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.