Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 offrira un « Zoom Audio » et un contrôle des gestes au stylet

Le futur Galaxy Note 10 offrira un « Zoom Audio » et un contrôle des gestes au stylet

Nous sommes à quelques semaines du lancement du Galaxy Note 10 par Samsung, le 7 août pour être exact, mais les rumeurs vont de bon train. Selon les dernières informations, le smartphone bénéficiera de quelques nouvelles fonctionnalités, telles que les commandes gestuelles à l’aide du S Pen.

Selon le site grec TechManiacs, qui cite une source bien informée, le S Pen prendra en charge les commandes gestuelles pour naviguer et produire des sons adaptés au contexte. Par exemple, si vous l’utilisez pour mettre en surbrillance du texte, il le fera comme un marqueur surligneur.

La rumeur mentionne également que la vidéo du Galaxy Note 10 inclura une fonctionnalité de « Zoom Audio », une fonction introduite pour la première fois dans le LG G2 en 2013. En quelques mots, elle promettait d’enregistrer une source de son et de bloquer le reste, mais les résultats ont été mitigés.

La prédiction la plus concrète est peut-être la suppression du bouton Bixby. Au lieu de cela, vous pourrez invoquer l’assistant vocal avec le bouton d’alimentation, un peu comme nous pourrions le faire avec le Galaxy Fold.

D’autres informations

En outre, la source affirme que le plus gros Galaxy Note 10 pèsera 198 g, tandis que la version standard pèsera 168 g — ce qui est beaucoup plus léger que les 201 g du Galaxy Note 9. De plus, la source affirme que le Galaxy Note 10 standard aura une résolution d’écran full HD+, tandis que la version plus grande, le Galaxy Note 10+, aurait une résolution Quad HD+. En d’autres termes, la source prédit que le modèle plus petit sera un peu moins performant que les spécifications phares de son prédécesseur. Enfin, la rumeur prédit même que le modèle plus petit aura un écran de 6,3 pouces (contrairement à l’écran de 6,4 pouces du Note 9).

Certaines affirmations sont moins loufoques. En effet, elles affirment que le Note 10 va délaisser la prise audio de 3,5 mm, permettant d’ajouter 100 mAh à la batterie du Galaxy Note 10, élargissant la capacité à 3 500 mAh pour le Note 10 standard et 4 300 mAh pour le Note+. Cet écart de capacité à lui seul suggère une différence de taille notable entre les modèles, bien que la disparité ait une incidence sur la recharge, le plus petit ayant une charge de 25 W contre 45 W pour le grand modèle.

D’autres prédictions vont dans le sens de précédentes rumeurs, notamment le fait que le Galaxy Note 10+ aura une capacité de stockage de 256 Go, et 12 Go de mémoire vive (RAM).

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.