Fermer
Jeux

Une nouvelle Nintendo Switch attendue le mois prochain, améliorant l’autonomie

Une nouvelle Nintendo Switch attendue le mois prochain, améliorant l'autonomie

Une semaine après l’annonce de la Switch Lite, Nintendo est de retour avec l’annonce d’un nouveau modèle Switch standard. Grâce aux dépôts sur le site de la FCC, nous avions une idée de ce que la firme nipponne avait en tête avant cette annonce. Mais, ne vous attendez pas à une grosse mise à niveau de la console, comparable à celle de la Xbox One X ou de la PS4 Pro. En fait, il ne semble pas y avoir grand-chose qui a changé avec ce nouveau modèle.

Selon Nintendo, la seule chose qui change avec la nouvelle version de la Nintendo Switch est l’autonomie de la console. Dans la première version de la Switch — numéro de modèle HAC-001 — les propres estimations d’autonomie de Nintendo s’étendent de 2,5 à 6,5 heures. Dès lors que vous jouez à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous allez profiter d’une autonomie de 3 heures maximum.

Dans la nouvelle version de la Switch, qui porte le numéro de modèle HAC-001 (-01), la batterie durera entre 4,5 et 9 heures. Reprenant l’exemple de Breath of the Wild, Nintendo s’attend à ce que la batterie dure environ 5,5 heures, soit 2,5 heures de plus que l’actuelle Switch.

C’est une très belle mise à niveau dans le secteur de la batterie. Mais s’il y a d’autres changements sous le capot, Nintendo n’en parle pas.

Identique en tout point

Si vous consultez la page de spécifications techniques de la Switch, le seul domaine dans lequel ce nouveau modèle diffère de celle qui est sur les étagères depuis deux ans est l’autonomie. Tout le reste semble être identique, des dimensions à la résolution en passant par le stockage. Donc, pour ceux qui possèdent déjà une Switch, il ne vaut probablement pas la peine de passer à ce nouveau modèle quand il sortira, à moins que vous ne vouliez vraiment une batterie de meilleure qualité.

Nintendo précise que la nouvelle version de la Switch sortira à la mi-août et qu’elle remplacera probablement la Switch actuelle en tant que modèle standard. Avec une date de sortie au 20 septembre, la Switch Lite sera en concurrence. Mais évidemment, tout cela va être bénéfique pour la Switch, et parfait pour les fêtes de fin d’année.

Mots-clé : NintendoNintendo Switchswitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.