Fermer
Apps

Waze va désormais afficher les prix des péages

Waze va désormais afficher les prix des péages

L’application de navigation Waze a reçu une nouvelle mise à jour afin d’afficher les coûts estimés des routes à péage le long de votre itinéraire. La nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible aux États-Unis et au Canada pour seulement 20 % des utilisateurs, mais la société mère a déclaré qu’elle devrait être disponible pour toutes les personnes vivant dans ces deux pays d’ici le 22 juillet.

De plus, les tests ont déjà commencé en Europe, les régions APAC et LATAM devant suivre dans les prochaines semaines. Toutefois, aucune date de sortie n’est disponible sur le moment où la fonctionnalité pourrait être lancée sur ces marchés.

Les prix des péages étant fournis par la communauté, ils ne sont pas forcément exacts à 100 %, bien que, étant donné l’importante base d’utilisateurs qui anime Waze, il y ait de bonnes chances qu’ils vous rapprochent de ce que vous devez payer si vous utilisez une route à péage.

« Les prix des péages sont des estimations basées sur les informations ajoutées par la communauté Waze, votre itinéraire et vos paramètres — ils ne remplacent pas les prix réels définis par l’opérateur », lit-on dans la notification.

Fonction disponible sur Android et iOS

Waze avertit que les prix du péage peuvent varier en raison d’une série de facteurs, car la compagnie de péage peut fixer ses propres prix pour une route spécifique. Cependant, la fonctionnalité permet aux utilisateurs de proposer des prix en fonction de critères spécifiques, tels que le jour de la semaine, l’heure, les vacances, les forfaits et les types de véhicules. Les prix des péages ne sont supposés être valables que pour les voitures particulières, les taxis et les motos. Par conséquent, aucune information n’est disponible pour les bus ou les camions.

La nouvelle fonctionnalité est disponible aujourd’hui pour certains utilisateurs sur Android et iOS et devrait être déployée pour tout le monde aux États-Unis et au Canada dans les prochains jours.

Mots-clé : AndroidGoogleiOSWaze
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.