Fermer
Smartphones

Un iPhone 6 explose entre les mains d’une fillette de 11 ans

Un iPhone 6 explose entre les mains d'une fillette de 11 ans

Un iPhone 6 aurait pris feu alors qu’il était tenu par une jeune californienne de 11 ans, mais heureusement personne n’a été blessé. Kayla Ramos dit avoir remarqué des étincelles sortant du smartphone, avant de le jeter dans la pièce. L’appareil n’a pas causé de dommages importants et la mère de Kayla, Maria Adata, précise qu’il n’a fait que plusieurs trous dans une couverture.

« J’étais assis et j’avais mon smartphone dans ma main, puis j’ai vu des étincelles voler partout et je l’ai simplement jeté sur une couverture », a déclaré la jeune fille selon 23ABC. « J’étais sur le lit et le smartphone a réussi à brûler la couverture et à faire des trous ».

La mère de la fille précise qu’elle a déjà contacté Apple, et la société a ouvert une enquête. Apple a demandé à ce que le smartphone soit analysé plus en détail et lui a fourni un nouvel iPhone.

« Cela aurait pu être mon enfant », a déclaré Adata à la source citée. « Mon enfant aurait pu être blessé et je suis content qu’elle aille bien ».

La société va rester silencieuse

Bien que la cause exacte de l’incendie reste à déterminer, la plupart des smartphones finissent par s’enflammer en raison d’une surchauffe de la batterie, elle-même provoquée par des dégâts, des chargeurs ou des câbles de charge non authentiques.

Cependant, la mère précise que ce n’est pas le cas avec l’iPhone 6, donc vraisemblablement, seuls des accessoires Apple d’origine ont été utilisés avec l’appareil qui a explosé. Il reste à voir si nous en saurons plus sur cet appareil, mais traditionnellement, la société n’a pas rendu l’incident public. Il est fort probable que le géant de la technologie basé à Cupertino restera complètement muet sur cet iPhone 6 qui a pris feu, comme elle l’a fait pour tous les autres iPhone qui ont pris feu au cours des dernières années.

Mots-clé : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.