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Maison connectée

Amazon est censé planifier une enceinte connectée Echo plus grande et meilleure

Amazon est censé planifier une enceinte connectée Echo plus grande et meilleure

Amazon prévoit une nouvelle version de sa populaire enceinte connectée Echo, selon un rapport de Bloomberg. Prévu pour une possible sortie en 2020, le nouveau modèle est censé être plus grand que la version actuelle, avec davantage de haut-parleurs dans ses entrailles (au moins quatre tweeters), tout en conservant la forme cylindrique distinctive de la gamme d’enceintes Echo. Dans le même temps, le rapport d’aujourd’hui affirme que la société commence à redoubler d’efforts pour créer un robot de maison.

La gamme d’enceintes connectées est devenue très compétitive depuis le lancement par Amazon de la première version du Echo en 2015, avec de nouveaux modèles de sociétés très populaires comme Apple et Google, ainsi que des marques traditionnelles issues du marché de l’audio, telles que JBL et. Sonos.

Les modèles Echo et Echo Plus actuels se situent maintenant entre les enceintes connectées peu coûteuses, comme ses propres Echo Dot et Google Home Mini, et des modèles plus grands et plus coûteux tels que HomePod d’Apple, Google Home Max et Sonos One. Ce sont probablement ces enceintes connectées plus grandes et de meilleure qualité que Amazon visera avec un nouvel Echo. En effet, écouter de la musique est l’une des activités les plus populaires sur ce type d’appareils.

En fait, cette activité est si populaire que Amazon Music a récemment été considéré comme le service de musique en streaming connaissant la plus forte croissance, en grande partie grâce à sa gamme de produits Echo, prête à utiliser Amazon Music dès la livraison.

Une enceinte avec une meilleure qualité sonore

Pour faire une différence dans ce marché haut de gamme, Amazon va devoir créer une enceinte dont le son est bien meilleure que celui de son Echo à 100 euros, tout en étant conscient que la Sonos One, à 230 euros, est non seulement une excellente enceinte, mais elle donne également aux utilisateurs la possibilité de choisir leur assistant vocal préféré. En effet, les utilisateurs peuvent choisir Alexa d’Amazon ou Google Assistant, faisant de la Sonos One et de la Sonos Beam les seules enceintes connectées à le faire. Le HomePod à 329 euros d’Apple, bien qu’il soit très performant dans le domaine de l’audio, représente une menace moins importante étant donné qu’elle est uniquement compatible avec Siri d’Apple et prend actuellement uniquement en charge Apple Music. Les produits Echo offrent une variété de services musicaux, à l’instar de Sonos.

Si la nouvelle enceinte Echo est un véritable must-have sur le plan de l’audio, cela pourrait être un signe qu’Amazon va effectivement ajouter un niveau de qualité supérieure à son service Amazon Music Unlimited. Offrir ce niveau aux acheteurs de la nouvelle enceinte Echo, sans frais supplémentaires, pourrait constituer une offre très attrayante pour les fans de musique.

Mots-clé : AlexaAmazonEcho
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.