Fermer
Smartphones

Galaxy Note 10 : le modèle de base pourrait coûter 999 euros

Galaxy Note 10 : le modèle de base pourrait coûter 999 euros

Samsung devrait dévoiler le nouveau Galaxy Note 10 le mois prochain, et après avoir examiné de plus près les deux modèles inclus dans la gamme, voici quelques détails sur les prix que les Sud-Coréens ont en tête pour les marchés européens.

Roland Quandt de WinFuture indique que les versions de base des Galaxy Note 10 et Note 10+ seront disponibles avec un stockage de 256 Go sur le Vieux Continent, de sorte qu’aucune configuration de 128 Go ne serait proposée. Le prix débutera à 999 euros pour le Galaxy Note 10, tandis que le Galaxy Note 10+, qui est le plus grand des deux, sera vendu à partir de 1 149 euros.

Il convient de noter que ces prix de départ ne sont pas encore gravés dans le marbre, car « les marchés et d’autres facteurs » pourraient encore les modifier d’ici la sortie commerciale attendue dans la deuxième partie du mois prochain. C’est drôle, mais ce qui semblait assez inconcevable il y a quelques années commence à être quelque chose de commun : c’est un prix « abordable ».

Pour rappel, depuis des mois les rumeurs laissent entendre que Samsung lancera cette année deux configurations différentes de sa phablette, à savoir le Galaxy Note 10 standard et le Galaxy Note 10+, un modèle encore plus grand et plus puissant. Selon les rumeurs, le Galaxy Note 10 sera doté d’un écran de 6,4 pouces, tandis que le plus grand modèle sera doté d’un écran de 6,7 pouces. Les caméras seront également mises à niveau, de même que les batteries.

Un lancement le 7 août

Le capteur d’empreintes digitales, qui jusqu’à présent était proposé à l’arrière du smartphone, sera intégré à l’écran, à l’instar du Galaxy S10. La caméra frontale utilise une découpe au centre de l’écran et non dans le coin supérieur droit, comme sur le Galaxy S10+. Cependant, le Galaxy Note 10 ne comportera qu’une seule caméra en façade, alors que le Note+ en aurait deux.

Le lancement de l’appareil aura lieu le 7 août, tandis que les ventes devraient démarrer plus tard le même mois. Il est possible que le prix final de Samsung puisse changer, alors que certains revendeurs feront sans aucun doute leurs propres offres et différences de prix. En tout état de cause, cela nous donne une bonne idée de ce à quoi s’attendre lorsque la série Galaxy Note 10 arrivera en Europe. 

Mots-clé : Galaxy Note 10Galaxy Note 10 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.