Fermer
Navigateurs Web

Chrome facilite les dépenses en remplissant les détails d’une carte sans Chrome Sync

Chrome facilite les dépenses en remplissant les détails d'une carte sans Chrome Sync

Des signets aux mots de passe, Chrome peut enregistrer beaucoup d’informations en votre nom. Beaucoup de ces fonctionnalités sont liées à Chrome Sync, Google séparant aujourd’hui le remplissage automatique des paiements. Si le Amazon Prime Day ne va pas être une bonne chose pour votre compte en banque et votre carte de crédit, Chrome vous permet maintenant de continuer à faire vos achats impulsifs en saisissant automatiquement les détails de votre paiement sans avoir à synchroniser votre navigateur.

Jusqu’à présent, les détails des cartes de crédit pouvaient être stockés dans Chrome avec les signets, les mots de passe et les paramètres, mais ils étaient accessibles sur un autre appareil que si vous aviez activé Chrome Sync. Si vous utilisez Google Pay, ces informations sont déjà enregistrées dans votre compte. C’est idéal pour ceux qui ne veulent pas que Chrome Sync soit activé, mais qui voudraient des capacités de synchronisation entre les appareils.

Aujourd’hui, Google est en train de mettre en place un changement qui permettra à Chrome de compléter automatiquement les détails de paiement précédemment enregistrés sur votre compte Google sans aucune saisie de votre part. Vous n’aurez qu’à entrer le code CVC (les trois derniers chiffres au dos de votre carte) pour faire vos achats.

Selon le blog Chromium de Google, cette exigence signifie que vous avez « toujours le contrôle », mais il pourrait être alarmant de voir votre numéro de carte et sa date d’expiration entrés automatiquement sur un nouvel appareil si vous ne vous y attendez pas.

Un sentiment de synchronisation

La nouvelle fonctionnalité ne fonctionnera que si vous vous êtes connecté à votre compte Google dans Chrome, et elle ne synchronisera pas vos signets et autres paramètres. « Chaque fois que vous ouvrez votre navigateur, vous avez une tâche à accomplir. Nous avons conçu Chrome pour vous aider à le faire aussi rapidement et en toute sécurité que possible, que vous effectuiez une recherche, consultiez un site Web ou effectuiez un achat », explique Google.

Lorsque vous êtes connecté et que Chrome vous offre la possibilité d’utiliser une carte de votre compte Google, il vous demande de confirmer le CVC de la carte. Si vous choisissez d’enregistrer une nouvelle carte sur votre compte, vous recevrez un e-mail de confirmation de Google Pay contenant des informations supplémentaires.

Mots-clé : ChromeChrome Sync
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.