Fermer
Smartphones

Le smartphone pliable Huawei Mate X est en « test final », et attendu en septembre

Le smartphone pliable Huawei Mate X est en « test final », et attendu en septembre

Au cours des dernières heures, nous avons obtenu de nouvelles confirmations sur le premier smartphone pliable de la société chinoise Huawei, à savoir le Mate X. Pour en parler, qui de mieux placer que le président de Huawei pour l’Europe occidentale, Vincent Pang. Le responsable de la société chinoise a confirmé que le produit serait commercialisé au maximum en septembre. Cela pourrait se produire même avant, bien que l’on puisse penser que la firme attendra la fin de l’été pour cela.

En outre, TechRadar a rencontré le président du Consumer Business Group pour l’Europe, Walter Ji, qui a mentionné dans une réponse à une question sur le Mate X que le smartphone « est en phase de test ». Autrement dit, à moins d’une énorme catastrophe comme le Galaxy Fold de Samsung, le géant chinois peut parfaitement tenir ses engagements et commercialiser le premier smartphone pliable avant son rival coréen Samsung.

Pang a également révélé que le Mate X serait publié en septembre « dans tous les pays où la 5G est prise en charge », à l’exception des États-Unis. L’appareil va pouvoir se vanter d’Android, car l’annonce du produit est antérieure à l’interdiction définie par l’administration Trump.

C’est plutôt une bonne nouvelle, car le retard n’est pas dû à un problème matériel, mais au lent déploiement de la 5G. D’ailleurs, en France le déploiement est extrêmement lent, et il est peu probable de voir le smartphone dans l’hexagone pour le moment.

De bonnes surprises ?

Contrairement au Galaxy Fold de Samsung, annoncé initialement comme un smartphone 4G avec une version 5G à suivre, le Mate X n’est proposé qu’en version 5G. La logique est donc que l’on est moins pressé de mettre en vente quelque chose lorsque le réseau pour l’accueillir n’est pas disponible.

Le matériel présentera les mêmes caractéristiques que le prototype présenté au MWC 2019, tandis que le logiciel a été mis en œuvre pour le rendre plus compatible avec le facteur de forme. En effet, Pang a déclaré que le logiciel était en train d’être peaufiné pour améliorer le réglage des applications en mode plein écran : lorsque le téléphone est déplié, il dispose d’un écran de 8 pouces qui convient parfaitement aux jeux, aux cartes détaillées et plus encore.

Mais comme vous le savez sûrement, l’écran de Mate X entoure l’extérieur du smartphone, et non l’intérieur comme sur le Galaxy Fold. Cet écran OLED repliable a laissé supposer que l’écran se rayerait facilement après quelques semaines d’utilisation. Nous devrons attendre, mais Pang semble optimiste à ce sujet, en disant : « C’est un secret. Mais nous avons fait beaucoup de tests, en particulier pour cela ».

Mots-clé : HuaweiMate X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.