close
OS

Windows 10 enregistre une légère augmentation de sa part de marché

Windows 10 enregistre une légère augmentation de sa part de marché

De nouvelles données fournies par NetMarketShare montrent que Windows 10 reste le premier choix des ordinateurs de bureau du monde entier, mais qu’il a à peine bougé le mois dernier en matière de parts de marché sur le marché global.

La part de Windows 10 est passée de 45,73 % à 45,79 %, malgré l’arrivée de la mise à jour de mai 2019. Microsoft a lancé le déploiement de Windows 10 May 2019 Update, ou version 1903, à la fin du mois de mai. Le mois dernier, la société l’a mise à la disposition de tous les demandeurs sur Windows Update, ce qui signifie que tous les utilisateurs sont autorisés à télécharger la mise à jour avec une vérification manuelle des mises à jour.

Windows 7, dont le support prend fin en janvier 2020, est passé de 35,44 % à 35,38 %.

Le supporté du système d’exploitation lancé en 2009 prendre fin le 14 janvier 2020. Microsoft recommande donc désormais aux utilisateurs d’effectuer une mise à niveau vers Windows 10 afin de continuer à recevoir les mises à jour. Cependant, la transition de Windows 10 à Windows 7 se fait à un rythme plutôt lent. Par conséquent, plus de 3 PC sur 10 utilisent encore Windows 7.

L’avenir de Windows XP s’assombrit (enfin)

Windows 8.1, qui est la troisième version de Windows qui reçoit toujours un support, a en fait augmenté sa part, passant de 3,97 % à 4,51 %. Dans le même temps, macOS 10.14 est passé de 5,34 % à 5,31 %.

La bonne nouvelle est que Windows XP, le système d’exploitation qui ne reçoit plus de mises à jour depuis avril 2014, ralentit à un rythme plus rapide que par le passé, et a maintenant atteint une part de 1,81 %. Windows XP est principalement utilisé sur des appareils de diverses organisations et entreprises du monde entier pour des raisons de compatibilité et du coût élevé des mises à niveau vers de nouvelles versions de Windows.

Linux, qui a longtemps été considéré comme la principale alternative à Windows, fonctionne maintenant sur 1,55 % des ordinateurs de bureau, selon la même source.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.