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Maison connectée

Bixby Marketplace, le référentiel central des « capsules Bixby »

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[Engadget]

Samsung a fait assez de faux pas dans l’industrie mobile, mais aucun ne sera probablement aussi décrié que Bixby, et son bouton physique sur ses smartphones. Cela fait deux ans qu’il est sur le marché, et il a déjà été presque oublié, sauf pour les quelques utilisateurs qui le trouvent supérieur à n’importe quoi d’autre sur le marché.

Maintenant, Samsung essaie de prouver qu’il y a effectivement un marché pour Bixby en lançant le Bixby Marketplace pour mettre en valeur les compétences et les fonctionnalités qu’il a à offrir.

Le Bixby Marketplace est décrit aux développeurs comme le « dépôt central pour les capsules de Bixby ». Les capsules sont ce que Samsung appelle les compétences pour l’assistant intelligent. Pourquoi elle a choisi ce nom, nous ne pouvions que le deviner d’après l’icône en forme de pilule que prennent ces « cartes ».

Ces compétences de tiers sont absolument nécessaires. Au cours de ses deux années d’existence, Bixby s’est surtout appuyé sur les capacités développées par Samsung ou par des partenaires exclusifs. La liste n’est pas très longue, considérez que la plupart des potentiels partenaires préféreraient probablement signer un accord avec Google ou Amazon plutôt qu’avec Samsung. Malgré le grand nombre de smartphones qui disposent de l’assistant maison, très peu d’utilisateurs utilisent Bixby.

Certains avantages

À son crédit, Bixby a prouvé qu’il pouvait avoir un avantage sur Google Assistant, Apple Siri et surtout Alexa. Contrairement à ces derniers, il a la capacité de démarrer des actions in app uniquement par la voix et a offert des commandes et des séquences personnalisées avant même ses rivaux. Si les compétences de développeurs tiers prenaient vraiment leur essor, il offrirait la flexibilité et la personnalisation que ses rivaux n’ont pas.

Cela dit, les Bixby Capsules existent depuis un certain temps dans les outils de Samsung Developer Tools, mais peu ont été attitrés par ces derniers. C’est peut-être en partie parce qu’il n’y avait pas encore de marché. Avec le lancement du service, cela pourrait changer. Soit ça, soit cela fait un flop.

Tags : BixbyBixby MarketplaceSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.