Fermer
Apple

Le nouveau Mac Pro d’Apple sera assemblé en Chine, pas aux États-Unis

Le nouveau Mac Pro d'Apple sera assemblé en Chine, pas aux États-Unis

Le nouveau Mac Pro d’Apple sera assemblé en Chine, contrairement au modèle précédent qui avait été assemblé dans une usine à Austin, au Texas, depuis 2013, selon le Wall Street Journal.

La grande majorité des produits Apple sont fabriqués en Chine. Il n’est donc pas surprenant de voir Apple transférer sa production à l’étranger. Mais, cela arrive à un moment difficile, car le secteur des technologies est confronté à la perspective de 25 % de droits de douane sur les importations en provenance de Chine, ce qui pourrait avoir des implications politiques pour une entreprise que le président Trump a régulièrement appelée pour ne pas fabriquer de produits aux États-Unis.

Lorsque Apple a annoncé la précédente génération de son Mac Pro, elle a beaucoup insisté sur le fait que l’ordinateur serait assemblé aux États-Unis. Avant l’annonce, le CEO d’Apple, Tim Cook, a déclaré que c’était quelque chose sur laquelle Apple travaillait « depuis longtemps » pour que cela se produise. « Nous en sommes vraiment fiers », a-t-il déclaré.

Cependant, la formation et les outils personnalisés nécessaires à la fabrication des Mac Pro ont ralenti la production, créant des goulots d’étranglement lorsque la demande était forte. Ensuite, alors que Apple laissait le Mac Pro languir en ne mettant pas à jour ses nouvelles pièces, la production aux États-Unis diminuait, et le Wall Street Journal rapporte que l’usine du Texas est en grande partie passée à la fabrication de produits pour d’autres sociétés.

Une décision prise depuis longtemps

Apple semble avoir prévu depuis des années de déplacer l’assemblage du nouveau Mac Pro en Chine. Bloomberg a indiqué en 2016 que les problèmes de fabrication rencontrés avec la production aux États-Unis incitaient les ingénieurs à revoir leur position pour pouvoir accéder à des capacités de fabrication moins chères et plus avancées disponibles dans ce pays.

Apple a déclaré au Wall Street Journal que le nouveau Mac Pro aurait encore des composants fabriqués aux États-Unis et qu’il appuierait la fabrication dans 30 États américains avec des dépenses en fournisseurs. « L’assemblage final n’est qu’une partie du processus de fabrication », a déclaré un porte-parole d’Apple.

Mots-clé : chineMac Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.