Fermer
Apps

Microsoft lance l’application Cortana dans le Microsoft Store

Microsoft lance l'application Cortana dans le Microsoft Store

Bien que Microsoft cherche peut-être à améliorer la qualité des conversations entre Cortana, la société basée à Redmond sépare également de plus en plus son assistant numérique de Windows 10. Cela a commencé avec le découplage de Cortana de la recherche dans la récente mise à jour May 2019 Update de Windows 10. Microsoft a publié la toute première version bêta de l’application Cortana pour Windows 10 dans Microsoft Store, séparant à peu près l’assistant numérique du système d’exploitation.

Windows 10 livré avec Cortana préinstallé, et des améliorations pour l’assistant numérique ont été publiés dans le cadre des mises à jour que la société a publiées pour le système d’exploitation.

En le transférant dans le Microsoft Store, Microsoft peut désormais publier des mises à jour pour Cortana directement dans le Microsoft Store, ce qui signifie que le géant du logiciel peut accélérer le travail de perfectionnement de l’assistant numérique et pousser les mises à jour à une cadence beaucoup plus rapide.

C’est une approche que Microsoft a voulu utiliser dans la version originale de Microsoft Edge, mais cette idée a finalement été abandonnée et le navigateur est resté une partie intégrante de Windows 10. Microsoft travaille maintenant sur le portage de Microsoft Edge sur le moteur Chromium., le même qui alimente le navigateur Google Chrome.

Mêmes caractéristiques que la version Cortana intégrée

Quant à Cortana, Microsoft indique que cette version du Microsoft Store est dotée des mêmes fonctionnalités que celle fournie avec Windows 10. « En tant qu’assistant intelligent, Cortana trouvera toutes sortes d’informations, vous informera de la météo et du trafic et vous aidera à naviguer sur le Web. Mais, Cortana apprendra également à mieux vous connaître tout le temps. Cortana vous aidera à suivre et à trouver les éléments qui vous passionnent, tel que vos artistes préférés ou vos équipes sportives, pour vous fournir de meilleures recommandations et mises à jour », déclare la société sur la page du produit Cortana dans le Microsoft Store.

Microsoft utilise cette application bêta pour mettre à jour Cortana séparément de Windows 10, afin que l’assistant numérique puisse obtenir soi-disant de nouvelles fonctionnalités rapidement. Cependant, Cortana a toujours été conçu comme un service Web, de sorte qu’il peut être mis à jour sans modification de base de Windows 10. Ce que Microsoft a prévu ici n’est pas clair dans l’immédiat.

Il sera intéressant de voir combien de fois Microsoft veut mettre à jour Cortana maintenant que l’assistant numérique est publié dans le Microsoft Store. Mais, gardez à l’esprit que cette première version est toujours une version bêta. Il reste donc encore beaucoup de travail à faire avant qu’elle soit prête pour tous les utilisateurs.

Cortana - Beta
Cortana - Beta
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: inconnu
Mots-clé : CortanaMicrosoftMicrosoft Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.