Fermer
Smartphones

La gamme Huawei P30 dépasse les 10 millions de ventes en moins de 3 mois

La gamme Huawei P30 dépasse les 10 millions de ventes en moins de 3 mois

Quand vous êtes une entreprise dont l’avenir est remis en question, vous n’avez pas d’autre choix que de rassurer vos clients, investisseurs et actionnaires sur le fait qu’il n’y a aucune raison de vous inquiéter.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les actions parlent toujours plus que les mots. Soit ça, soit vous avez les chiffres pour prouver que tout va bien. C’est peut-être ce qui motive la grande fierté de Huawei au MWC de Shanghai, affirmant avoir vendu 10 millions d’unités de Huawei P30 en un peu moins de 3 mois.

Pour mettre les choses en perspective, la gamme Huawei P20 de l’année dernière a mis plus de 5 mois pour atteindre cette barre des 10 millions. Selon les statistiques de Huawei, la gamme P30 atteint 10 millions de ventes en seulement 85 jours, soit 65 jours plus rapidement que le P20. Elle ne fait pas la différence entre le P30 et le P30 Pro, mais son message est assez clair : les smartphones se vendent plus rapidement que tout autre smartphone Huawei par le passé.

Cette vantardise comporte deux aspects. Premièrement, il est clair que les smartphones de Huawei sont toujours aussi populaires. Depuis près de trois ans maintenant, la firme est au sommet des benchmarks en matière de caméra, et il ne semble y avoir aucun signe d’arrêt.

Encore des incertitudes

Et c’est le deuxième aspect de l’exposé de Huawei qui arrive au bon moment. Elle essaie de prouver qu’elle peut atteindre ces chiffres même sans les États-Unis et même face à l’incertitude introduite par l’interdiction américaine. Cela dit, la gamme de smartphones P30 a toujours le Google Play Store, et ce ne sera peut-être pas la même image lorsque l’interdiction entrera pleinement en vigueur.

Il en va de même pour la sous-marque de Huawei, Honor, dont le Honor 20 et surtout le Honor 20 Pro sont toujours dans les limbes. En matière de caractéristiques, le Honor 20 est presque aussi performant que le Huawei P30, mais avec un prix nettement inférieur. Cependant, le Honor 20 Pro aurait toutefois raté la fenêtre de tir pour se faire certifier par Google et pourrait ne pas être en mesure de se lancer hors de Chine à cause de cela.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.