Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 pourrait offrir une fonctionnalité de mirroring avec votre PC

Le Galaxy Note 10 pourrait offrir une fonctionnalité de mirroring avec votre PC

Le Galaxy Note 10 de Samsung devrait arriver dans les boutiques en août. La médiatisation entourant le futur flagship de Samsung commence à prendre de l’ampleur à mesure que la date de lancement annoncée se rapproche.

À présent, un rapport de SamMobile indique que le Galaxy Note 10 pourrait offrir une fonctionnalité de mirroring lui permettant de partager son écran de manière transparente avec votre PC.

Le rapport indique que Samsung travaillera main dans la main avec Microsoft pour réaliser cette intégration. En commercialisant un Galaxy Note 10 avec l’application Your Phone de Microsoft installée, Samsung espère offrir aux utilisateurs davantage de fonctionnalités à partir de leur smartphone. La gamme Galaxy Note est conçue pour les professionnels en activité.

Un simple processus de liaison permettant de transférer l’écran de leur smartphone vers leur PC à l’aide d’une fonction de mirroring sera certainement un avantage supplémentaire. L’appareil pourra également envoyer des SMS et disposer des notifications au PC en temps réel.

L’application Your Phone de Microsoft n’est pas un tout nouveau produit. Elle a été lancée par Microsoft l’année dernière pour permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une plus grande accessibilité entre leur appareil mobile et leur ordinateur.

Une application existante

De nombreux appareils Android, y compris le Galaxy S10, prennent déjà en charge l’application et Samsung espère que cela améliorera le Galaxy Note 10. Les utilisateurs d’Apple apprécient depuis longtemps les fonctions de mirroring. Les iPhone s’intègrent parfaitement aux produits Mac. Cependant, les utilisateurs d’Android ont toujours dû s’appuyer sur des applications tierces pour bénéficier des mêmes fonctionnalités. L’application Your Phone permettra aux utilisateurs d’accéder à l’interface graphique du smartphone directement à partir du PC, ce qui facilite l’obtention de toutes les informations dont ils ont besoin sur un seul écran. Samsung propose déjà plusieurs applications Microsoft sur ses appareils, tels que les produits Microsoft Office. Ajouter Your Phone à la prochaine génération du Galaxy Note serait logique, car cela rend le smartphone beaucoup plus fonctionnel pour son marché cible.

Évidemment, ce n’est pas la seule nouvelle qui entoure le géant de la technologie, des fuites concernant la Galaxy Watch 2 sont apparues. La montre connectée pourrait être lancée parallèlement au Galaxy Note 10 en août. Comme vous pouvez l’imaginer, les récentes interdictions frappant les produits Huawei donnent une longueur d’avance à Samsung sur le marché américain et sur la plateforme Android. Il sera intéressant de voir comment leurs nouveaux produits se comparent à la concurrence.

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.