Fermer
Smartphones

Samsung envisage de sortir une version 5G du Galaxy A90

Samsung envisage de sortir une version 5G du Galaxy A90

On entend parler du Galaxy A90 depuis des mois, mais nous avons enfin une première idée de ce que le smartphone pourrait offrir. Ou plutôt, ce que les smartphones pourraient offrir, puisqu’il y en a apparemment deux.

C’est en tout ce que @OnLeaks pense, après avoir partagé les spécifications pour les deux modèles. Ils ont apparemment un écran de 6,7 pouces, un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, le processeur Snapdragon 855 et une caméra arrière à triple objectif avec un objectif principal de 48 mégapixels et un objectif secondaire de 5 mégapixels.

La principale différence entre les spécifications réside dans le fait qu’un modèle (portant le numéro de modèle SM-A908) prend apparemment en charge la 5G, comme mentionné hier, tandis que l’autre (avec le numéro de modèle SM-A905) n’est « qu’un » modèle 4G.

Cependant, ce n’est pas tout. Le modèle 5G aurait un objectif arrière de 8 mégapixels en plus des deux énumérés ci-dessus, tandis que le modèle 4G aurait un troisième objectif de 12 mégapixels, de sorte que le smartphone 4G semble être meilleur sur le plan de la photo.

La version 4G du Galaxy A90 est également répertoriée comme ayant « la technologie exclusive Tilt OIS ». On ne sait pas exactement ce que c’est, mais l’OIS est synonyme de stabilisation optique de l’image — une technologie qui permet de contrecarrer les mouvements lorsque vous prenez une photo et ainsi éviter les images floues.

Le prix pourrait être élevé

Si ces spécifications sont exactes, il semble alors que le modèle 4G pourrait être un smartphone légèrement meilleur à certains égards, bien que la vitesse de transmission des données mobiles soit plus lente. La présence d’un processeur Snapdragon 855 sur les deux modèles en fait un produit haut de gamme, car il s’agit du même de la puce que celui que l’on retrouve dans bon nombre des produits phares de 2019, y compris les versions américaines du Galaxy S10.

C’est surprenant, car la gamme A de Samsung est généralement de milieu de gamme. Bien sûr, cela suppose que ces spécifications sont exactes. Une autre fuite a mis en avant un capteur photo principal de 32 mégapixels plutôt que de 48 mégapixels, ce qui jette un doute sur ces nouvelles spécifications et, pour le moment, nous n’avons aucun moyen de savoir ce qui est juste.

Le Galaxy A90 pourrait être annoncé prochainement, nous devrions donc connaître la vérité dans peu de temps.

Mots-clé : Galaxy A90Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.