Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 ne sera pas affecté par le Galaxy Fold à son lancement

Le Galaxy Note 10 ne sera pas affecté par le Galaxy Fold à son lancement

Le Galaxy Note 10 devrait être lancé dans moins de deux mois, mais ce n’est pas le seul smartphone de Samsung attendu sur le marché. Maintenant, plus d’un mois ou deux en retard, le malheureux Galaxy Fold n’a pas encore vu le jour sur les tablettes des boutiques.

Bien que l’on ait des informations contradictoires en fonction de l’interlocuteur, un nouveau dirigeant anonyme de Samsung précise que la société est tout à fait confiante que la commercialisation de l’un ou de l’autre ne va pas affecter leur lancement respectif.

Le Galaxy Fold aurait dû être lancé au plus tôt en avril, mais, après une conception controversée, il a été indéfiniment retardé. Les premiers testeurs et influenceurs trouvaient trop facile de retirer ce qu’ils présumaient être un protecteur d’écran, mais qui constituait en réalité une partie essentielle de l’écran. Il était également trop facile pour de minuscules particules de pénétrer dans les trous et d’endommager le fragile écran.

Selon certaines informations, Samsung serait prête à relancer le Galaxy Fold, mais d’autres affirment que la société n’a pas encore résolu le problème. Elle pourrait très bien faire une annonce au cours des prochaines semaines, qu’il s’agisse de relancer le smartphone ou de le stopper. Cependant, une telle annonce sera très proche de celle du présumé lancement du Galaxy Note 10.

Des points faibles sur le Galaxy Note 10

Samsung ne réajustera pas les stratégies de lancement de ces smartphones, affirme le responsable Samsung, et le Galaxy Note arrivera comme prévu initialement en août. C’est une stratégie assez judicieuse à prendre en considération étant donné que le Galaxy Note 10 est la gamme de produits la plus stable des deux. Le retarder pour un appareil trop fragile à un prix très élevé ne ferait que condamner l’image de Samsung.

Cela dit, le Galaxy Note 10 comporte ses propres controverses. Ce dernier va retirer la prise casque sur les modèles « Pro » et « non Pro », et la rumeur affirme également que le port micro SD serait délaissé sur la phablette. Comment Samsung transformera-t-il tous ces changements en quelque chose de positif ? Nous le découvrirons le 7 août lors de l’événement Unpacked prévu.

Mots-clé : Galaxy FoldGalaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.