Fermer
Tablettes

Une future Microsoft Surface pourrait avoir un dock pour le Surface Pen

Une future Microsoft Surface pourrait avoir un dock pour le Surface Pen

Des brevets récemment découverts suggèrent que Microsoft étudie plusieurs améliorations majeures pour le Surface Pen, notamment un écran tactile analogue à la barre tactile (Touch Bar) d’Apple et même un facteur de forme pliable qui permettrait aux utilisateurs de le porter sur leurs oreilles (oui oui).

Bien que certaines de ces idées semblent plutôt étranges et irréalistes dans la vie de tous les jours, voici quelque chose qui a encore quelques chances d’atteindre une production de masse et d’arriver dans les mains du grand public.

La populaire source autour des produits inconnus de Microsoft, WalkingCat, a découvert un nouveau code d’API dans la dernière version preview de Windows 10. Ce dernier semble indiquer que le géant de l’informatique basé à Redmond pourrait travailler sur un dock pour le Surface Pen.

À première vue, vous pourriez facilement penser que vous n’avez pas besoin d’un dock pour le Surface Pen, parce que vous pouvez déjà fixer le stylet à votre Surface en utilisant le système magnétique. Mais d’un autre côté, un dock apporterait évidemment beaucoup plus d’avantages, et le premier qui me vient à l’esprit est le support pour la charge.

Un Surface Pen amélioré ?

Imaginez que vous travaillez sur votre Surface et que lorsque vous avez terminé, il vous suffit de placer votre Surface Pen dans le dock et de le recharger pendant que vous faites une pause. Cela implique évidemment d’autres améliorations du côté du Surface Pen, comme une batterie rechargeable et un système de charge sans fil. mais, elles pourraient toutes faire partie de la prochaine génération si cela correspond à la volonté de Microsoft.

L’API a été découverte dans la build 18922 de Windows 10, qui est la version la plus récente pour les membres du programme Windows Insider inscrits dans le canal « rapide ». Cette version fait partie de la branche de développement de Windows 10 20H1. Et, cette mise à jour étant prévue pour le printemps 2020, il est possible que le nouveau dock pour le Surface Pen soit disponible pour la prochaine génération de la gamme Surface.

Mots-clé : MicrosoftSurfaceSurface Pen
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.