Fermer
Apps

iCloud pour Windows est maintenant dans le Microsoft Store

iCloud pour Windows est maintenant dans le Microsoft Store

Apple a lancé son application iCloud sur le Microsoft Store ce mardi 11 juin. Il s’agit de la première fois que l’application figure sur la vitrine officielle de Microsoft, ce qui vous offre un autre moyen d’obtenir l’application de synchronisation de fichiers d’Apple.

Selon Microsoft, l’application iCloud pour Windows « introduit une nouvelle expérience iCloud Drive pour les utilisateurs de Windows 10 utilisant la même technologie Windows que celle qui active également la fonction Files On-Demand de OneDrive », qui vous permet de télécharger et d’accéder aux fichiers sur le cloud sur votre appareil au fur et à mesure que vous en avez besoin.

iCloud vous permet de synchroniser des fichiers depuis Mail, Contacts, Calendriers et Rappels vers tout appareil qui exécute l’application. Vos favoris de Internet Explorer, Firefox et Chrome peuvent également être synchronisés avec ceux que vous avez enregistrés dans Safari.

De plus, elle contient iCloud Photos, ce qui signifie que toutes les nouvelles photos que vous prenez sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch sont automatiquement téléchargées sur votre PC Windows. Cela fonctionne également dans l’autre sens, vous permettant de télécharger des photos et des vidéos à partir de votre PC, puis d’y accéder sur d’autres appareils. Vos images peuvent également être partagées avec n’importe qui de votre choix, et uniquement avec ces personnes, à l’aide d’albums partagés, un peu comme vous pouvez partager des dossiers dans Dropbox ou Google Drive.

Apple se recentre sur les services

Une fois que vous avez installé iCloud pour Windows, vous pourrez accéder à vos fichiers iCloud à partir de la barre latérale de l’explorateur de fichiers Windows. Si vous souhaitez télécharger des fichiers, vous pouvez simplement les faire glisser sur iCloud Drive sans avoir à ouvrir iCloud lui-même.

Face à la saturation du marché des smartphones sur les ventes d’iPhone, Apple a concentré ses efforts sur sa division services. Au cours des derniers mois, Apple News+ et Apple Arcade ont été lancés, tandis que Apple Music se démarquait de Spotify dans le domaine du streaming. La décision de pousser iCloud sur le Microsoft Store pourrait n’être qu’une brique supplémentaire dans les services d’Apple.

De plus, ce dernier mouvement aide les utilisateurs multiplateformes — comme ceux avec un iPhone et un PC Windows — à combler le fossé qui sépare leurs appareils. Bien qu’iCloud soit sur Windows depuis un certain temps maintenant, l’ajouter au Microsoft Store lui confère une visibilité accrue pour les fans de Microsoft qui auraient pu penser que leurs fichiers ne seraient jamais transférés sur des appareils Apple.

iCloud
iCloud
Développeur: Apple Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : iCloudMicrosoft Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.