Fermer
Navigateurs Web

Mozilla va lancer un service d’abonnement payant avec Firefox Premium

Mozilla va lancer un service d'abonnement payant avec Firefox Premium

Mozilla envisage de commencer à offrir un service d’abonnement au sein de Firefox qui offre un accès à des fonctionnalités « premium ». En effet, le développeur lancera un service par abonnement appelé Firefox Premium qui fournira aux utilisateurs une série d’avantages, notamment le stockage dans le cloud et la prise en charge des VPN.

Bien qu’il soit important de noter que Firefox Premium ne signifie pas que Mozilla va faire payer les consommateurs pour l’utilisation de Firefox, la société est en effet à la recherche d’une source de revenus alternative et un service d’abonnement semble être la bonne solution. Comme susmentionné, Firefox Premium pourra se vanter d’un stockage sur le cloud et d’un service VPN, selon Chris Beard, PDG de Mozilla.

Dans un entretien accordé avec le magazine allemand T3N, le PDG a expliqué que le lancement de Firefox Premium est prévu pour octobre. À moins que quelque chose ne se passe mal entre-temps, nous devrions pouvoir essayer le service dans quelques mois.

Et les informations que nous avons, Mozilla souhaite que tout le monde ait un aperçu de Firefox Premium, car le service sera également disponible avec une version gratuite. En d’autres termes, les utilisateurs seront autorisés à s’inscrire à Firefox Premium sans payer, bien que cette option vienne avec une série de restrictions, telles qu’une quantité limitée de stockage sur le cloud et de bande passante pour le service VPN.

Une sécurité et une confidentialité accrues

Il va sans dire que les principaux arguments de vente de cette offre seront une sécurité et une confidentialité renforcées lors de la navigation sur le Web. En tant que développeur du deuxième navigateur de bureau le plus utilisé au monde, Mozilla ne sera pas la première entreprise à associer de tels services à ses applications, bien que, étant donné la taille de sa base d’utilisateurs, son utilisation pourrait être démocratisée.

Firefox fonctionne actuellement sur environ 10 % des ordinateurs de bureau du monde entier, alors que Google Chrome, qui reste le numéro un, détient une part de marché d’environ 67 %. En revanche, Firefox est considéré comme la principale alternative aux navigateurs basés sur Chromium, en particulier après que Microsoft ait décidé d’abandonner EdgeHTML et de passer au même moteur que Google Chrome.

Mots-clé : FirefoxFirefox PremiumMozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.