Fermer
Mobile

[MAJ] Une panne nationale d’Orange provoque une panique totale ! Orange s’excuse …

Alors ce sera bref ! Puisque tout le monde me le demande sur Facebook notamment, je vous informe que ce n’est pas votre mobile dernier cri qui est en rade mais bien votre opérateur téléphonique, Orange … En effet, depuis près de deux heures maintenant tous les mobiles Orange sont indisponibles et donc injoignables

“Le réseau mobile d’Orange connaît depuis 16H00 des problèmes liés à un incident important”, a indiqué un porte-parole de l’opérateur historique, qui compte un peu plus de 26 millions d’abonnés à ses services mobiles en France.

Les difficultés semblent avoir commencé peu après 15 heures, comme en témoigne un message publié sur le site de l’opérateur.

Une panne nationale d'Orange provoque une panique totale !

Sachez que vous pouvez consulter les informations sur l’incident en cliquant sur ce lien : http://assistance.orange.fr/infos-incidents-mobile

D’ailleurs je pense que le CM d’Orange doit en avoir marre en ce moment …

Alors, heureux d’être chez FreeMobile, SFR et consorts ? 🙂

Mise à jour du 06/07 à 22h47

Il semblerait que le réseau Orange soit de nouveau opérationnel !

Mise à jour du 07/07 à 08h30

Orange a apporté très tôt ce matin une explication au problème. Selon la société, une panne logicielle aurait entraîné cette interruption de service. En plus de rester en alerte, elle envisage d’indemniser les usagers qui ont du subir cette panne. Voici le communiqué :

Le réseau mobile d’Orange en France a été touché, vendredi 6 juillet par une panne logicielle sur un équipement essentiel du réseau entraînant de fortes perturbations pour ses clients. Les clients d’Orange, sur tout le territoire, ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des sms entre 15h00 et 00h30.

Quant à l’internet mobile, les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, heure du retour à la normale. Les équipes techniques – plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau – se sont mobilisées immédiatement pour mener les investigations techniques nécessaires et résoudre cet incident. Ils resteront en alerte toute la nuit et tout au long du week-end pour surveiller le réseau et surveiller l’évolution de la situation.

Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France, Pierre Louette, Directeur Général Adjoint du Groupe et Thierry Bonhomme Directeur Exécutif en charge des Orange Labs ont rejoint le PC de crise du Centre de Supervision Réseau. Les investigations pour comprendre cet incident rarissime sont encore en cours. Orange présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident et travaille à leur indemnisation.

Et le CM peut enfin aller dormir 😉

Mots-clé : coupureorangepanneréseautéléphonie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.