Fermer
Apps

Sur Instagram, vous pouvez afficher automatiquement les paroles des chansons aux Stories

Sur Instagram, vous pouvez afficher automatiquement les paroles des chansons aux Stories

Instagram a permis aux utilisateurs d’ajouter plus facilement des paroles à leurs Stories, a révélé l’entreprise dans une annonce ce jeudi. La nouvelle fonctionnalité s’articule autour de l’autocollant musical du service, et elle est arrivée juste à temps pour concurrencer la nouvelle option de TikTok. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les paroles apparaissent automatiquement lorsque les chansons sont diffusées dans une story sur Instagram.

Les utilisateurs d’Instagram avaient déjà la possibilité d’ajouter de la musique à leurs Stories en utilisant l’autocollant musical du service. Cependant, seul du texte pouvait être entré dans la story, ce qui obligeait l’utilisateur à taper les paroles qu’il voulait inclure avec son image ou sa vidéo. Cela change avec la nouvelle fonctionnalité.

Pour l’utiliser, Instagram demande aux utilisateurs d’ajouter un autocollant musical à leur story, puis de rechercher une chanson dans la bibliothèque audio de l’application. En supposant que les paroles sont disponibles pour la chanson que l’utilisateur a sélectionnée, il aura la possibilité de les ajouter.

Instagram permet aux utilisateurs d’ajuster l’affichage des paroles, de modifier les mots qui apparaissent dans la story ou encore de changer la police.

Disponible à la fonction de paroles

Lorsque l’un des followers de l’utilisateur regarde le contenu de la story, les paroles s’affichent automatiquement avec la chanson. En tapotant sur les paroles présentées dans une story, le spectateur accède à un portail contenant davantage d’informations sur l’artiste et la possibilité d’écouter une plus grande partie de la chanson.

La fonction de paroles est disponible pour tous les utilisateurs dans les régions où les autocollants de musique sont pris en charge. Cette fonctionnalité arrive en même temps que celle de TikTok, qui permet désormais aux utilisateurs d’ajouter leur propre parole au contenu directement dans l’application.

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.