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Les utilisateurs de Chrome peuvent fournir et recevoir une assistance à distance depuis le Web

Les utilisateurs de Chrome peuvent fournir et recevoir une assistance à distance depuis le Web

Il arrivera toujours un moment où vous souhaiterez pouvoir accéder à un ordinateur sans le toucher. L’accès aux ordinateurs distants a toujours été une tâche délicate, nécessitant des applications tierces, des configurations compliquées et la création de nouveaux comptes. Google veut simplifier les choses.

Les applications de bureau à distance ont gagné en popularité, car elles peuvent être utilisées pour fournir un support à distance. Et avec la sortie de Chrome 75, Google facilite davantage les choses pour que les utilisateurs offrent et reçoivent un support très aisément. La société a récemment annoncé que « Bureau à distance Google Chrome » n’est plus officiellement en version bêta et que la fonction de support à distance du service est désormais disponible sur le Web.

Cela signifie que les utilisateurs peuvent maintenant se rendre sur le nouveau site Web et fournir ou obtenir de l’aide sur le Web sans avoir besoin d’installer l’extension « Bureau à distance Google Chrome » sur leur navigateur.

En cliquant sur l’option « Obtenir de l’aide », vous obtiendrez un code d’accès que l’utilisateur qui fournit l’assistance devra entrer dans son navigateur. Cela leur donnera la possibilité d’interagir avec l’ordinateur d’un autre utilisateur directement à partir d’une fenêtre de navigateur.

Accès à distance

Bien que le support à distance soit maintenant disponible sur le Web, l’accès à distance exigera toujours que les utilisateurs téléchargent et installent l’extension « Bureau à distance Google Chrome » sur leurs appareils. Le nouveau portail Web n’est pas destiné à remplacer l’ancienne application hôte, mais plutôt à donner aux utilisateurs, même novices, la possibilité d’obtenir rapidement et facilement l’aide d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un collègue plus expérimenté.

Les applications de bureau à distance peuvent être très coûteuses, beaucoup d’entre elles facturant des frais mensuels pour l’accès à leurs services. Cependant, Google n’essaie pas de concurrencer des applications comme TeamViewer ou LogMeIn Pro qui sont utilisés par les administrateurs informatiques et les entreprises essayant d’accéder à distance à leurs ordinateurs de travail.

Au lieu de cela, Google fournit aux consommateurs un moyen d’obtenir l’aide d’un ami sans avoir besoin d’installer et de configurer des logiciels supplémentaires.

Mots-clé : ChromeChrome Remote DesktopGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.