Fermer
OS

Apple dévoile watchOS 6 pour l’Apple Watch avec des fonctionnalités avancées de santé

Apple dévoile watchOS 6 pour l'Apple Watch avec des fonctionnalités avancées de santé

Lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2019, Apple a dévoilé watchOS 6 pour ses Apple Watch, une version majeure qui promet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités d’activité et de santé, de nouveaux cadrans de montre et la prise en charge native de l’App Store.

watchOS 6 présente plusieurs nouvelles fonctionnalités de santé et d’activité qui vous inciteront certainement à acheter une Apple Watch. Avec le nouvel onglet Tendances de l’application Activité sur votre iPhone, vous pourrez enfin suivre vos progrès en termes de condition physique pendant des semaines, des mois et même des années, en vous aidant à comprendre comment améliorer votre niveau de forme physique.

Pour les femmes, watchOS 6 introduit une nouvelle application « Cycle Tracking » qui leur permet enfin de suivre leurs cycles menstruels et d’anticiper leurs prochaines règles ou périodes d’ovulation directement depuis leurs poignets ou depuis l’application Santé sur un iPhone alimenté par iOS 13. Une autre nouvelle application à venir dans watchOS 6 est l’application « Noise », qui vise à vous aider à mieux vivre en détectant et en vous informant des niveaux de décibel supérieurs dans votre environnement. La montre peut envoyer une notification si le niveau de décibels atteint 90, un tel niveau pouvant commencer à affecter l’audition après quatre heures d’exposition par semaine, d’après l’Organisation mondiale de la santé.

« L’Apple Watch occupe une place centrale dans la vie de nos clients au quotidien. Elle les aide à rester connectés avec les personnes et informations importantes à leurs yeux, et les encourage à mener une vie plus saine et plus active », a déclaré Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple. « Avec ses nouveaux outils puissants et personnels, watchOS 6 est une preuve supplémentaire de notre volonté d’aider les utilisateurs à prendre en main leur santé et leur forme physique ».

Le plein de nouveautés

watchOS 6 a également introduit plusieurs nouveautés, dont les cadrans Modular Compact, Solar Dial, California, Gradient et Numerals, et permet à l’App Store de télécharger et d’installer des applications directement sur votre montre lorsque vous n’avez pas votre iPhone, une prise en charge améliorée de Siri, une nouvelle application Dictaphone, une nouvelle application Calculette, une compatibilité étendue à Apple GymKit et davantage de fonctionnalités de confidentialité.

watchOS 6 est pris en charge sur tous les appareils Apple Watch Series 1, Apple Watch Series 2, Apple Watch Series 3 et Apple Watch Series 4 et nécessite un iPhone 6s ou ultérieur exécutant iOS 13 ou une version ultérieure. La première version bêta est disponible et la version finale devrait arriver cet automne, probablement en septembre. N’oubliez pas que toutes les fonctionnalités de watchOS 6 ne sont pas prises en charge sur tous les appareils.

Mots-clé : AppleApple WatchwatchOS 6WWDC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.