Fermer
Apple

Comment regarder la keynote d’Apple de 19 h pour la WWDC 2019 ?

Comment regarder la keynote d'aujourd'hui d'Apple pour la WWDC 2019 ?

C’est un grand jour pour Apple, notamment pour tous les développeurs de la firme à la pomme croquée. En effet, en ce lundi 3 juillet, Apple va ouvrir les portes de sa Worldwide Developers Conference 2019 (WWDC). La conférence commence ce lundi 3 juin à 10 h, heure du Pacifique, soit 19 h, en France. Et, elle s’annonce très intéressante et passionnante.

À quoi peut-on s’attendre de la grande keynote d’Apple ? Bien sûr, on n’a aucune information officielle, mais il y a des rumeurs assez fortes sur ce qui va arriver : un aperçu d’iOS 13 (y compris un mode sombre très attendu), un mystérieux projet nommé « Marzipan » qui pourrait fournir un moyen plus facile d’obtenir des applications iOS sur Mac, un nouveau Mac Pro de bureau avec un écran 6K de 31,6 pouces, et peut-être quelques informations supplémentaires sur macOS 10.15 ou encore tvOS 13.

Comme vous le voyez, outre les dernières versions de ses OS, les nouvelles les plus intéressantes de la keynote devraient concerner un projet appelé Marzipan. Apple prévoit de combler le fossé entre iOS et macOS en permettant aux développeurs de diffuser des applications iOS sur Mac. Cela pourrait tout changer pour le Mac.

Divers canaux

Rien de plus ? C’est possible, mais pour le savoir, il faudra suivre la keynote officielle d’Apple, soit, mieux encore, suivre le BlogNT. Pour résumer, voici comment suivre au mieux la keynote d’ouverture de la WWDC 2019 :

  • Keynote d’ouverture : New York à 13 h / Paris à 19 h / Londres à 18 h
  • Diffusion en direct : Apple diffuse l’événement en direct sur son site Web. Vous pouvez également regarder l’événement en direct sur Twitter.
  • Si vous avez une Apple TV, vous pouvez télécharger l’application Apple Events dans l’App Store.
  • Blog: Rendez-vous sur le BlogNT en suivant la page « WWDC 2019 » pour obtenir les dernières nouvelles de la WWDC
  • Live tweeting: Suivez @BlogNT sur Twitter pour connaître les annonces marquantes et les nouveaux produits présentés à la WWDC.
Mots-clé : KeynoteWWDC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.