fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 aurait une charge incroyablement rapide avec une puissance de 45 W

Le Galaxy Note 10 aurait une charge incroyablement rapide avec une puissance de 45 W

Nous attendons tous avec impatience l’arrivée officielle du Galaxy Note 10 de Samsung, qui devrait arriver en août. Mais jusqu’à ce que cela se produise, nous aurons encore beaucoup de fuites et de rumeurs le concernant, y compris des discussions sur une charge rapide de 45W.

Samsung propose déjà une fonctionnalité de « charge rapide adaptative » sur ses smartphones, mais si elle reste acceptable, elle est néanmoins à la traîne par rapport à ses concurrents en matière de vitesse et d’innovation. Bien sûr, ce n’est toujours pas une raison de risquer de brûler des gens, au sens propre comme au sens figuré, mais Samsung a peut-être décidé qu’il était grand temps de prendre à nouveau ce risque.

Nous avons déjà entendu dire que le Galaxy Note 10 se vanterait d’une charge rapide, mais jusqu’à présent, nous ne connaissions pas encore les chiffres exacts la concernant. Selon le très respectable @UniverseIce sur Twitter, la batterie de la future phablette pourrait être alimentée avec une puissance de 45 W. Voilà une amélioration notable par rapport au chargeur de 15 W et à la technologie de charge fournie avec l’actuel Galaxy Note 9.

L’annonce de @UniverseIce a été faite dans un tweet  énigmatique, bien qu’il fallut quelques secondes pour le déchiffrer. En effet, ce dernier montre Leonard de Vinci, un symbole de charge et le numéro 101101. Cela commence à avoir du sens lorsque vous vous souvenez que « Da Vinci » est le nom de code de Samsung pour le Note 10, et que 101 101 est le nombre 45 en binaire.

.

Le meilleur du marché ?

Pour ceux qui l’ignorent, il est bon de rappeler que la vitesse de charge sur un smartphone est une combinaison de la puissance que le chargeur peut fournir et de la puissance que peut supporter le smartphone. Une puissance totale de 45 W placerait probablement le Galaxy Note 10 au premier rang en matière de vitesses de charge, bien que, sans plus d’informations, il soit difficile de dire avec quelle rapidité il passera de 0 à 100 %. Le Huawei P30 Pro, par exemple, est doté d’une charge rapide de 40 W et permet de recharger jusqu’à 70 % de charge en seulement 30 minutes. Les vitesses de charge sans fil sont généralement beaucoup plus lentes.

Cependant, la charge rapide ne se produit pas par magie et génère naturellement davantage de chaleur que les charges conventionnelles. Étant donné le récent passif de Samsung avec des smartphones prenant feu, elle prendrait un gros risque avec une telle technologie. Nous devrons attendre pour voir avec certitude à quelle vitesse le Galaxy Note 10 sera en mesure de se charger.

Tags : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.