Fermer
Réseaux sociaux

Apple a vidé ses pages Facebook et Instagram pour iTunes

Apple a vidé ses pages Facebook et Instagram pour iTunes

À un moment donné, surtout avant l’émergence de l’iPhone, iTunes était peut-être la marque la plus populaire d’Apple. Elle était partout, des Mac aux iPod, en passant par les PC Windows. Cependant, le moment de gloire d’iTunes est probablement révolu depuis longtemps, et certains signes indiquant sa disparition se multiplient.

En effet, il semble de plus en plus probable que les jours d’iTunes soient comptés. MacRumors et des Redditors ont remarqué qu’Apple a effacé les pages Instagram et Facebook de sa populaire application iTunes, supprimant ainsi toutes ses photos, ses publications et ses vidéos. Cette décision d’Apple de nettoyer en silence les pages de la marque sur les réseaux sociaux laisse penser que le géant basé à Cupertino efface son existence de la toile.

MacRumors note qu’Apple semble avoir migré ses comptes iTunes vers leurs homologues Apple TV sur Facebook et Instagram. Son compte Twitter reste intact pour l’instant. Mais, il est plutôt étrange qu’Apple choisisse de supprimer tous les messages Facebook et Instagram et prenne le temps de le faire. Elle aurait pu simplement désactiver ces comptes, mais cela aurait peut-être été une trop grande confirmation de ses projets.

Bien évidemment, cette décision n’est pas surprenante si vous avez suivi l’actualité autour de la pomme croquée. Selon des rumeurs publiées en avril, Apple envisageait de se séparer d’iTunes en faveur d’applications dédiées pour la musique, les podcasts et la TV avec la prochaine version de macOS, bien qu’il soit rapporté que l’application Music aurait à peu près les mêmes fonctionnalités que l’actuelle version d’iTunes.

Une annonce à la WWDC 2019

La semaine dernière, des fuites de captures d’écran ont révélé ce qui semblait être les applications Apple Music et Apple TV, et un résumé des plans d’Apple pour aujourd’hui par Bloomberg a indiqué qu’Apple délaissait effectivement l’application, en faveur de ces applications autonomes.

Nous verrons ce soir (19 heures) quand Apple tiendra sa keynote d’ouverture pour son annuelle WWDC. En plus de connaître le sort d’iTunes, nous aurons probablement des nouvelles d’un nouveau Mac Pro, iOS 13 et plus encore.

Mots-clé : AppleFacebookInstagramiTunes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.