Fermer
Mobile

Apple annonce un nouvel iPod touch avec le processeur de l’iPhone 7

Apple annonce un nouvel iPod touch avec le processeur de l'iPhone 7

Apple met à jour l’iPod touch avec un système sur une puce A10 Fusion. En dehors de cela, il ressemble beaucoup au vieil iPod touch avec un écran de 4 pouces, un bouton d’accueil classique et de nombreuses options de couleurs.

La puce A10 Fusion a été introduite pour la première fois avec l’iPhone 7. En d’autres termes, le nouvel iPod touch fonctionne plus ou moins comme un iPhone 7. Tout comme la précédente version de l’iPod touch, il prend en charge iOS 12. Cependant, vous pouvez maintenant lancer les applications ARKit et démarrer des conversations de groupe FaceTime — le A8 n’était pas assez puissant pour ces fonctionnalités.

C’est une décision surprenante de la part d’Apple, car l’iPod touch n’a pas été mis à jour depuis 2015. Beaucoup de personnes pensaient que Apple se concentrerait sur l’iPhone, car il y a moins de demandes pour un « smartphone » sans capacités cellulaires. L’appareil ne prend pas en charge les technologies Touch ID ou Face ID, vous devrez donc utiliser le vieillissant code secret. Mais, il convient de noter qu’il y a une prise casque sur la tranche inférieure de l’appareil.

Est-ce un véritable iPod touch de nouvelle génération que certains auraient pu espérer avec le matériel et la conception des derniers iPhone ? Non, mais les spécifications boostées signifient que les prochaines versions d’iOS seront exécutées sans trop de problèmes et que la conception recyclée permettra de maintenir le prix assez bas, ce qui en fera une bonne option d’entrée de gamme.

À partir de 249 euros

Et pourtant, l’iPod touch n’est pas cher par rapport à un iPhone. Apple publie trois modèles différents. Pour 249 euros, vous obtenez 32 Go de stockage, pour 359 euros, vous disposez de 128 Go de stockage et pour 469 euros, vous obtenez 256 Go de stockage. Il est disponible en six coloris, et est disponible dès aujourd’hui sur le site Web d’Apple et plus tard cette semaine dans les Apple Store.

Il existe de nombreux cas d’utilisation d’un tel dispositif. Il peut être un excellent baladeur audio et de vidéo pour les enfants ou les personnes qui ne veulent pas d’un smartphone. Vous pouvez également l’utiliser comme télécommande pour contrôler la musique de vos enceintes.

Mots-clé : AppleiPod TouchiPod touch 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.