Fermer
Smartphones

Honor lance ses Honor 20 et Honor 20 Pro à partir de 499 euros

Honor lance ses Honor 20 et Honor 20 Pro à partir de euros

Comme attendu lors de son événement de lancement mondial à Londres, et malgré la tournante de sa maison mère, Huawei, Honor vient de lancer sa nouvelle gamme de flagships, à savoir les Honor 20 et Honor 20 Pro. Dès le début de la conférence de presse, le CEO de Honor, George Zhao, a rappelé que la marque est appréciée des jeunes, mais également de tous les gamers, notamment avec un petit focus sur la Gamescon, où les joueurs ont pu tester les prouesses du jeu sur les smartphones de la marque chinoise.

En outre, la marque a présenté son Honor Club, avec diverses personnalités étant désignées comme les ambassadeurs de la marque, dont Dele Alli, le célèbre jouer de football de Tottenham.

Dans la suite de sa conférence, George Zhao a rappelé l’évolution de la gamme, notamment en matière de design et de caméra. Et, pour sa nouvelle gamme de smartphones Honor 20, la marque chinoise a introduit pour la première fois sa coque en verre holographique dynamique multidimensionnel » fabriquée à l’aide de la technologie « Triple 3D Mesh ». Elle a expliqué que ce verre est fabriqué selon un processus en deux étapes, en commençant par la création d’une couche de profondeur « incrustée de millions de prismes miniatures semblables à des éclats de diamant ».

En outre, le Honor 20 dispose d’un écran de 6,26 pouces avec un ratio écran/châssis de 91,6 % et une caméra frontale incrustée dans l’écran mesurant 4,5 mm de diamètre. L’écran a une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, et une densité de 412 pixels par pouce La firme indique que malgré l’augmentation de la taille de l’écran, le form factor du Honor 20 correspond à celui d’un smartphone ayant un écran de 5,3 pouces.

Sur la tranche droite, on va retrouver le capteur d’empreintes digitales dans le bouton on/off, qui ne sera pas incrusté sous l’écran donc. Ce dernier va déverrouiller votre smartphone en 0,3 seconde selon Honor, ce qui est extrêmement rapide. Le smartphone est alimenté par le processeur Kirin 980 de Huawei (le plus puissant du marché). Le Honor 20 Pro dispose d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh qui devrait fournir une autonomie d’une journée. Le Honor 20 a une batterie de 3 750 mAh.

En outre, la firme indique que l’on va avoir 50 % de charge en 30 min. Sous le capot, on retrouvera 8 Go de mémoire vive (RAM), et 256 Go de stockage interne (UFS 2.1).  Du côté de la musique, le smartphone va offrir un son 9.1

Un gros focus sur la photo

Mais, c’est évidemment la partie photo qui nous intéresse le plus sur la gamme Honor 20, et notamment le modèle « Pro ». Ce dernier est doté de 4 capteurs photos, dont un capteur principal de 48 mégapixels avec une ouverture f/1,4 avec OIS, un capteur super grand-angle de 16 mégapixels avec une ouverture f/2,2, un téléphoto de 8 mégapixels avec une ouverture f/2,4 qui fonctionne comme un capteur de profondeur de champ et enfin un capteur macro de 2 mégapixels d’une ouverture f/2,4.

Évidemment, ce n’est pas simplement l’empilement de capteurs qui montrent la puissance d’un photophone (il suffit de voir Google avec son Pixel 3 qui a un seul capteur photo). Néanmoins, la marque promet des clichés de grandes qualités, et notamment dans des conditions de faible éclairage, comme la nuit. Avec son « AIS Super Night Mode », le Honor 20 Pro promet de fantastiques clichés de nuit. Honor a également réalisé une démo assez bluffante sur scène avec un Galaxy S10+ et un iPhone XS Max pour le mode nuit. Dans une salle complètement obscure, le Honor 20 Pro a réussi à capturer tous les détails d’une ville recréée en miniature. Bluffant ! Comme toujours, nous devrons le tester en condition réelle pour savoir ce qu’il faut vraiment. On aurait aimé le voir comparé au Huawei P30 Pro, la référence sur le marché de la photo sur smartphone.

En outre, la firme a ajouté une stabilisation optique à 4 axes pour les objectifs prinicpal et zoom, ce qui permettra d’éviter tout tremblement. La caméra frontale est quant à elle un capteur de 32 mégapixels avec une ouverture f/2,0.

Le Honor 20 Pro sera disponible en deux coloris, Phantom Blue (bleu/vert) et Phantom Black (violet/noir). Le Honor 20 standard arrivera dans les coloris Sapphire Blue, Midnight Black, et Icelandic White color. Les coloris sont réellement bluffants en fonction de la luminosité, l’inclinaison, etc. Le Honor 20 arrive à 499 euros pour 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, tandis que le Honor 20 Pro arrive à 599 euros pour 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. 

Mots-clé : HonorHonor 20Honor 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.