Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 pourrait aligner verticalement les caméras à l’arrière

Le Galaxy Note 10 pourrait aligner verticalement les caméras à l'arrière

En se concentrant sur le destin de Huawei face à l’interdiction américaine, l’attention a été moins portée sur les autres smartphones depuis hier. Encore moins sur les smartphones qui n’existent que dans les rumeurs et les spéculations. Le Galaxy Note 10 appartient à ce lot de fuites, et maintenant que nous avons fait le tour des problématiques pour Huawei, on a un peu plus de temps pour parler de ce qui pourrait être le plus étrange Galaxy Note de Samsung depuis longtemps.

Après le Galaxy Note Edge, dont l’écran incurvé est devenu la marque de fabrique de Samsung, le Galaxy Note 10 pourrait être le deuxième smartphone de la firme sud-coréenne à se démarquer du reste de la flotte, modifiant ainsi la façon dont Samsung conçoit ses smartphones depuis des années.

D’autres constructeurs ont changé de conception de temps en temps, mais les smartphones de Samsung ont toujours eu quelques éléments cohérents. Par exemple, les caméras arrière sont toujours au centre, à l’horizontale ou à la verticale. La caméra frontale est également sur le côté, avec ou sans découpe.

Selon Ice Universe, le Galaxy Note 10 les modifiera et disposera d’un ensemble de caméras verticales sur le côté et le trou pour la caméra frontale sera au centre de l’écran. Certes, elle a déjà opté pour une position de caméras à la verticale avec son Galaxy A9 (2019). Mais avec un tel positionnement, vous pouvez être sûr qu’il sera comparé plus facilement à un iPhone XS ou même à un Huawei P30 Pro.

Une gamme stable et mature

Ice Universe affirme également que Samsung commercialisera le Galaxy Note comme étant sa gamme « stable et mature », au lieu de la gamme Galaxy A qui porte son « innovation radicale ». Comme le Galaxy S10, il devrait avoir les trois mêmes capteurs photo pour la caméra arrière, et quatre sur le modèle « Pro ».

Cependant, reste à savoir si ce sera la seule différence entre les deux modèles. Il est fort probable que le modèle « Pro » soit commercialisé dans une variante plus puissante avec davantage de stockage et de mémoire vive (RAM).

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.