Fermer
Smartphones

Le Honor 20 Pro pourrait produire de superbes photos de nuit

[Android Central]

Honor est l’arme secrète de Huawei, ayant été responsable de plus de la moitié des expéditions totales de la société l’an dernier. La sous-marque est rapidement sortie de ses racines pour offrir des caractéristiques phares haut de gamme à des prix que les plus gros acteurs n’oseraient même pas.

Le Honor 20 Pro ne sera pas différent et, en fait, il pourrait donner à sa société mère des raisons de s’inquiéter. À en juger par ces exemples de photos partagés par Honor elle-même, il pourrait même surpasser le Huawei P30 Pro dans le domaine de la photographie dans des conditions de faible éclairage.

Le mode nuit est en train de devenir l’un des standards en matière de mesure et de comparaison des caméras pour smartphone. Ce n’est pas vraiment étonnant, vu que les scènes peu éclairées sont les choses les plus difficiles à réussir, même avec un équipement professionnel. Presque tous les constructeurs ont leur propre mode nuit, et Honor montre qu’elle peut se frayer un chemin parmi la meute.

Une partie de cela est due au capteur de 48 mégapixels d’une ouverture f/1.4 que le Honor 20 Pro est désormais confirmé pour avoir. C’est tout un progrès par rapport à la caméra de 40 mégapixels d’une ouverture f/1,6 du Huawei P30 Pro. En outre ce capteur, bien que pas encore confirmé, utiliserait la même matrice RYYB que le smartphone plus cher.

Le binning de pixels

Les photos dans des conditions de faible éclairage partagées par Honor sont proposées à une résolution de 12 mégapixels, confirmant le procédé de binning de pixels (Quad-Bayer ou autre) pour produire de bonnes photos avec moins de lumière disponible. Honor appelle cela le Super Night Mode, associé à la fonction de stabilisation « AIS » alimentée par l’IA.

Bien sûr, il ne s’agit que d’une caméra sur trois attendues et il reste à voir comment le Honor 20 Pro se comportera en matière de clichés grand-angles, et plus particulièrement au téléobjectif. En l’état actuel, le Honor 20 Pro est en passe de devenir le concurrent du meilleur smartphone de cette année.

Mots-clé : HonorHonor 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.