Fermer
Smartphones

Honor 20 : caractéristiques, images et benchmarks

Les caractéristiques, les images et les benchmarks du Honor 20 sont disponibles

Il y a déjà eu plusieurs fuites entourant le Honor 20. Mais aujourd’hui il s’agit de la plus importante, car elle contient des spécifications, des images et même des benchmarks. En ce qui concerne le design, il est possible de voir sur les images partagées avec WinFuture que le Honor 20 a un trou dans le coin de l’écran pour loger la caméra frontale, et un petit bord en dessous de l’écran. Cependant, on peut dire que la face avant est quasiment occupée par l’écran, alors que l’arrière semble être en verre et loge une caméra arrière à quatre objectifs.

Ceci est une conception dont nous avions déjà vu des images du Honor 20 Pro, mais d’autres informations indiquaient que le Honor 20 aurait simplement une caméra arrière à triple capteur photo. Le consensus ne semble pas établi, et il est important de prendre cette nouvelle fuite avec des pincettes.

En ce qui concerne les spécifications techniques, qui proviennent de la même source, il semble que le Honor 20 aura un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur grand-angle de 16 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et un autre de 2 mégapixels qui fonctionne comme un capteur de profondeur de champ.

Selon de précédentes spéculations, le Honor 20 Pro aura des capteurs photo analogues, mais avec quelques améliorations comme une plus grande ouverture, et un système de stabilisation d’image. La caméra frontale doit être un capteur de 32 mégapixels avec une ouverture f/2.0.

Un écran LCD

L’écran du Honor 20 devrait être un écran LCD de 6,26 pouces avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, et une densité de 412 pixels par pouce. Le capteur d’empreintes digitales doit être intégré au bouton d’alimentation et non en dessous de l’écran comme nous pouvons le voir depuis ce début d’année.

Le processeur doit être la puce Kirin 980 (identique au Huawei P30), avec au moins 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage disponible. La batterie doit avoir une capacité de 3 750 mAh et être compatible avec la charge rapide de 22,5 W. Toutes ces spécifications ne coïncident pas avec les précédentes fuites, mais elles y ressemblent fortement.

Rendez-vous le 21 mai

Pour en revenir aux benchmarks, ils sont apparus sur Geekbench, laissant entendre qu’un modèle que l’on pense être le Honor 20 a obtenu un score multi-cœurs de 9 709 points, et un score mono-cœur de 3 278 points. Ce sont des chiffres conformes à ceux du Huawei P30, mais ils restent en dessous des iPhone XS et Samsung Galaxy S10.

Cependant, le Honor 20 coûtera beaucoup moins cher que ces modèles haut de gamme. Il n’y a pas de confirmations officielles, mais nous en saurons davantage quand le Honor 20 sera présenté le 21 mai, aux côtés d’un Honor 20 Pro et peut-être d’autres surprises !

Mots-clé : HonorHonor 20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.