Fermer
Mobile

La DJI Osmo Action est la première caméra d’action 4K de la société

La DJI Osmo Action est la première caméra d'action 4K de la société

Si vous avez porté votre attention sur les réseaux sociaux de DJI, vous avez déjà vu la société teaser quelque chose de nature aquatique, ainsi que le slogan « unleash your other side ». L’attente est maintenant terminée, et la société a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une autre caméra à 360 degrés, mais une chose attendue depuis longtemps.

Alors c’est quoi ? Il s’agit d’une caméra d’action lancée sous le nom Osmo Action, offrant notamment un écran LCD en façade. En outre, il s’agit d’une caméra d’action étanche à l’eau, aux chocs et à la poussière pouvant parcourir 11 mètres sous les vagues sans boîtier ou cache supplémentaire.

Bien sûr, les écrans LCD incrustés en façade des caméras d’action ne sont pas nouveaux, mais c’est le fait que c’est un écran couleur qui le rend spécial. Comme le souligne DJI, cela élimine les incertitudes qui sont normalement nécessaires lors de la composition de vidéos ou d’images lorsque vous ne pouvez pas voir l’écran arrière.

L’écran arrière de 2,2 pouces est tactile, et a été recouvert d’un revêtement hydrofuge et anti-empreintes de doigts, tandis que l’écran frontal mesure 1,4 pouce. Les deux écrans offrent une densité de 300 ppp. À côté de l’écran LCD frontal, se trouve un objectif à ouverture f/2.8 qui capture les images avec un champ de vision de 145 degrés. Cet objectif a été protégé par deux revêtements anti-empreintes digitales séparés, et un revêtement anti-reflets. Le modèle contient également un capteur de 12 mégapixels qui capture des images fixes aux formats brut et JPEG, ainsi que de nombreux modes de prise de vue manuel et semi-automatique.

De multiples accessoires

Le modèle bénéficie également du savoir-faire de DJI en matière de cardan pour le lancement d’un système électronique de stabilisation d’image baptisé RockSteady. Cela fonctionne sur les axes de panoramique, de roulis et d’inclinaison, même lors de l’enregistrement de séquences 4K jusqu’à 60 fps. La vidéo HDR 4K, qui prétend ajouter trois jeux de plage dynamique lors de la capture de séquences 4K à 30 fps, est également disponible, de même qu’une gamme de modes de capture tels que TimeLapse et les options 4x/8x Slo-Motion. D’autres options incluent la commande vocale et le Wi-Fi intégré, qui fonctionne conjointement avec la nouvelle application DJI Mino.

Un ensemble d’accessoires sera également mis à la disposition du nouveau modèle, notamment un boîtier permettant de monter la caméra sur des casques et ailleurs, ainsi qu’un autre permettant d’étendre l’étanchéité jusqu’à 60 m. Une perche télescopique, et une gamme de filtres sont également mis à disposition, entre autres.

La DJO Osmo Action peut être commandée dès maintenant pour 379 euros sur le site Web de DJI.

Mots-clé : DJIOSMO Action
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.