Fermer
Smartphones

Honor 20 Pro : une fuite évoque les 4 capteurs photo de la caméra arrière

Honor 20 Pro : une fuite évoque les 4 capteurs photo de la caméra arrière

Le Honor 20 Pro pourrait être l’un des smartphones de milieu de gamme les plus excitants de l’année, car les rumeurs laissent supposer que ses spécifications seront réellement haut de gamme. Et parmi elles on peut citer la caméra arrière, dont les détails viennent d’être divulgués.

Selon les diapositives partagées sur SlashLeaks, le Honor 20 Pro a une caméra arrière à quatre objectifs, avec un objectif principal de 48 mégapixels d’une ouverture f/1.4, un objectif super grand-angle de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.2 et un champ de vision de 117 degrés, ainsi qu’un téléobjectif de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.4 et un zoom optique 3x — et non le 5x du P30 Pro -, et objectif macro de 2 mégapixels avec une ouverture f/2.4 pour les gros plans. Cela signifie que vous pourrez vous approcher de très près de petits objets.

Les fans de la nature pourraient l’utiliser pour obtenir des prises de vues détaillées de petits insectes ou du pollen dans une fleur. Les amateurs de technologie l’utiliseront plus souvent pour obtenir ces détails rapprochés des pixels sur un écran, ou des petits ports et boutons des périphériques. Bien que passionnante, la suggestion de la caméra macro est également très surprenante, voire incroyable. 

Les objectifs de 48 et 8 mégapixels sont également répertoriés comme ayant une stabilisation optique de l’image, alias OIS, il existe apparemment un système de mise au point automatique au laser.

Du lourd, très lourd ?

Il s’agit d’une configuration impressionnante, qui sur papier pourrait presque rivaliser avec celle du Huawei P30 Pro (même si dans la pratique cela semble étrange étant donné que le smartphone sera plus abordable). Cependant, il est important de prendre cette fuite avec des pincettes, car les images qui accompagnent les objectifs ne correspondent pas tout à fait aux précédents rendus supposés représenter le Honor 20 Pro. Rassurez-vous, nous le saurons bientôt, car le Honor 20 Pro devrait arriver le 21 mai, probablement aux côtés d’un Honor 20 standard.

Si l’on en croit d’autres rumeurs, le Honor 20 Pro pourrait également disposer de 6 Go ou 8 Go de mémoire vive (RAM), d’un processeur Kirin 980, une puce très haut de gamme, d’une capacité de stockage pouvant atteindre 256 Go, et d’une caméra frontale incrustée dans l’écran — comme sur le Honor View20. Pourtant, étant un smartphone Honor, son prix risque de faire de l’ombre à la plupart des flagships du marché, même ceux de sa propre maison mère, les Huawei P30 et P30 Pro.

Mots-clé : HonorHonor 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.