Fermer
Navigateurs Web

Ceci est le nouveau navigateur Microsoft Edge pour macOS

Ceci est le nouveau navigateur Microsoft Edge pour macOS

La conférence dédiée aux développeurs de Microsoft, la Build 2019, a été le témoin d’une série d’annonces de Microsoft relatives au navigateur Microsoft Edge. Outre les fonctionnalités offertes sur toutes les plateformes, la société a également fourni un aperçu de la version macOS de l’application.

En migrant de EdgeHTML vers Chromium, Microsoft peut rendre le navigateur disponible sur d’autres plateformes que Windows, et macOS est l’un des systèmes d’exploitation qui bénéficiera de cette transition.

Microsoft a annoncé dès le début que la version de Edge basée sur Chromium arriverait sur macOS, et lors de sa conférence Build cette semaine, la société a offert un aperçu de l’application sur le système d’exploitation de son plus grand rival.

La société n’a pas donné d’autres détails concernant cette application, mais attendez-vous à ce que des previews originales soient diffusées dans les canaux Canary et Dev, tout comme son grand frère sur Windows 10.

Même gamme de caractéristiques

Pour l’instant, le nouveau navigateur n’est disponible que pour les utilisateurs de Windows 10 dans le cadre des mêmes canaux, avec une version bêta prévue plus tard cette année. Il n’y a pas de date de sortie spécifique pour l’instant, mais d’autres nouvelles devraient être partagées à mesure que le développement progresse. Microsoft publiera également une version preview de la nouvelle version de Edge pour les précédentes éditions de Windows, comme Windows 7.

La version macOS sera dotée des mêmes fonctionnalités que la version Windows, et l’application conservera l’apparence existante pour une approche plus familière. La version démo de Microsoft fait partie du canal Dev.

Microsoft Edge sera proposée aux utilisateurs de Mac comme alternative à Chrome, et Microsoft espère qu’au moins certains utilisateurs migreront vers son navigateur. La société propose également sa propre boutique d’extension en plus des autres extensions du Chrome Web Store.

Microsoft n’a pas encore annoncé une version Linux de Edge, bien qu’il soit probable qu’elle le fasse un jour.

Mots-clé : EdgeMacOSMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.