Fermer
Mobile

La puce Snapdragon 865 de 2019 pourrait être disponible en versions 4G et 5G

La puce Snapdragon 865 de 2019 pourrait être disponible en versions 4G et 5G

Le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm alimente certains des meilleurs smartphones du marché en 2019, mais nous entendons déjà des rumeurs sur ce que le Snapdragon 865 pourrait apporter, notamment en ce qui concerne la 5G.

Selon un tweet de Roland Quandt sur WinFuture et un rapport de GizChina , le futur Snapdragon 865 pourrait exister dans une version sans la 5G intégrée et une version avec, donnant plus de flexibilité aux fabricants.

D’après ce que nous avons entendu jusqu’à présent de Qualcomm, un modem 5G serait censé être intégré au Snapdragon 865, de sorte que tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter aux vitesses de la prochaine génération sera intégré.

Même si la majorité des constructeurs mettront sans aucun doute la connectivité 5G en avant sur leurs futurs flagships, une variante sans la 5G supplémentaire pourrait être utilisée sur des marchés où la technologie cellulaire n’est pas disponible, afin de maintenir les prix bas.

Alors, 5G ou pas 5G ?

Avec les smartphones, dont le Galaxy S10 et le MI MIX 3, désormais disponible dans des versions 5G, les consommateurs peuvent désormais se procurer des smartphones 5G pour la première fois. L’infrastructure requise pour prendre en charge la 5G en est encore à ses débuts (en France, le déploiement n’a pas commencé). Toutefois, dans les pays où elle est disponible, vous ne pouvez en profiter que chez certains opérateurs et dans certaines villes.

Bien sûr, cette situation s’améliorera avec le temps, mais il semble que Qualcomm pourrait décider d’annoncer le Snapdragon 865 avec et sans modem 5G intégré pour répondre à tous les besoins. Nous devrions tout connaître de cette puce dans le courant de l’année. Avoir la 5G intégrée au moins sur un modèle du Snapdragon 865 donnerait aux fabricants un espace supplémentaire pour d’autres composants, voire une batterie plus grosse.

Mots-clé : QualcommSnapdragon 865
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.