Fermer
OS

Google dévoile les tuiles pour Wear OS pour un accès rapide aux informations et aux actions

Google dévoile les tuiles pour Wear OS pour un accès rapide aux informations et aux actions

L’année dernière, Google a affiné son système d’exploitation dédié aux smartwatches, Wear OS, pour que tout soit plus simple, plus intuitif et plus facile à utiliser. Les améliorations ont largement contribué à rendre Wear OS plus fluide et plus utile.

Aujourd’hui, Google annonce une autre nouveauté pour Wear OS : les tuiles (Tiles). Les tuiles sont des widgets que vous pouvez parcourir pour obtenir rapidement des informations, notamment la météo, le prochain rendez-vous dans votre agenda, votre fréquence cardiaque, les titres de l’actualité, etc.

Vous accédez aux tuiles en effectuant un simple balayage gauche sur votre cadran Wear OS qui jusqu’ici vous conduisait sur Google Fit. Rassurez-vous, vos données d’activité sont toujours à cet endroit, mais vous aurez maintenant ces autres widgets à votre disposition.

« Avec un glissement à gauche, ces tuiles vous salueront et vous permettront de vérifier vos progrès vers vos objectifs de mise en forme ou de commencer une séance d’entraînement, de savoir où vous devez être, de planifier avec les dernières prévisions, de surveiller votre fréquence cardiaque, de suivre vos instructions », a écrit Frank Deschenes, responsable produit de Wear OS, dans un article de blog.

Une fonctionnalité pour tous

Les tuiles peuvent être réorganisées à votre convenance en un clic et la disposition peut également être ajustée avec l’application mobile Wear OS. Toutes les montres connectées fonctionnant avec Wear OS auront ces tuiles ; si votre appareil n’a pas de capteur de fréquence cardiaque, vous n’allez évidemment pas la voir. Google précise qu’elle envisage d’ajouter davantage de tuiles au fil des mois.

Les tuiles vont arriver sur Wear OS au cours du mois prochain, selon Deschenes. Maintenant, reste à avoir une smartwatch phare de Google. Selon Google, les fonctionnalités varieront un peu en fonction du système d’exploitation du téléphone de l’utilisateur, du modèle de montre et du pays de l’utilisateur.

Mots-clé : GoogleWear OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.