Fermer
Smartphones

Est-ce le Motorola RAZR V4 qui se plie verticalement ?

Est-ce le Motorola RAZR V4 qui se plie verticalement ?

La presse affirme prétendre que le Motorola RAZR V4, non annoncé, est paru sur la toile dans un message maintenant supprimé sur Weibo, le réseau social chinois. Les images ont ensuite été re-téléchargées sur SlashLeaks. S’ils sont réels, les rendus nous montrent la probable conception du smartphone en dehors d’un brevet, et ils semblent confirmer la conception de son écran pliable.

GSMArena note que les images montrent un support de charge sans fil fourni avec le smartphone, ainsi qu’une gamme d’accessoires traditionnels, tous logés dans un boîtier soigné en forme de prisme triangulaire.

L’apparence du RAZR V4 illustrée dans les rendus vont de pair avec le dessin présenté dans un brevet repéré en janvier, bien qu’il soit impossible de voir s’il confirme une rumeur distincte selon laquelle un deuxième écran apparaîtrait à l’avant de l’appareil. Contrairement à ses concurrents de Samsung et de Huawei, le RAZR V4 semble se plier verticalement plutôt qu’horizontalement. La conception signifie qu’il s’agit d’un smartphone qui se plie pour devenir plus portable, plutôt que d’une tablette qui se plie pour avoir la taille d’un smartphone.

Cette conception offre un cas d’utilisation plus convaincant que d’autres smartphones pliables. Au lieu d’un smartphone traditionnel se dépliant sur un écran analogue tablette, le design de Motorola propose un appareil plus petit qui se déplie sur un écran pour smartphone. Le résultat est un téléphone plus petit qui devient un smartphone normal.

Un smartphone onéreux ?

D’après les images apparemment légitimes, il semble que la boîte contienne un chargeur, un adaptateur secteur, un câble USB Type-A vers USB Type-C, un dongle de 3,5 mm (ce qui laisse supposer qu’il n’y aura pas de prise casque), une paire d’écouteurs et, bien entendu, le Motorola RAZR V4 lui-même. Selon le rapport original du Wall Street Journal, le smartphone coûtera 1 500 dollars lors de sa publication.

Maintenant, reste la question de savoir quand il sortira. Lorsque Motorola a confirmé qu’elle travaillait sur un nouveau smartphone RAZR en février, elle a annoncé qu’il sortirait, « pas plus tard que tout le monde sur le marché ». Cependant, aucune date de lancement ferme n’a été annoncée pour ses concurrents. Autrement dit, le lancement de Motorola reste un mystère.

Mots-clé : MotorolaRAZRRAZR V4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.