Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 5G a été confirmé par Verizon

Le Galaxy Note 10 5G a été confirmé par Verizon

Même si les opérateurs mobiles et même les fabricants eux-mêmes ont vanté les mérites de la révolution apportée par la 5G, il y a eu relativement peu de smartphones pour cette moitié de l’année avec la connectivité 5G intégrée.

Évidemment, on s’attend à ce que ce comportement change au fil des mois, en particulier dans la deuxième moitié de l’année. Selon Hans Vestberg, PDG de Verizon, le Galaxy Note 10 offrira une telle caractéristique [5G], qui ne devrait pas être une surprise pour quiconque suit de près les nouveautés autour de la future phablette du géant sud-coréen.

Plusieurs raisons expliquent pourquoi les nouveaux smartphones de ce premier semestre ne disposent pas du support 5G en tant que fonctionnalité de base. La technologie est toujours nouvelle et fluctue, et le matériel qui la prend en charge est toujours coûteux. Ce que font les constructeurs, c’est créer des « éditions spéciales 5G » de leurs flagships, probablement en plus petit nombre, que les premiers utilisateurs pourront acheter pour se connecter aux premiers réseaux 5G.

Les partisans de la 5G admettent eux-mêmes que l’adoption de la 5G ne passera pas à la vitesse supérieure avant la fin de l’année au plus tôt. D’ici là, l’image pourrait être très différente de celle d’aujourd’hui et davantage de smartphones auront la 5G par défaut dans la seconde moitié de l’année. Évidemment, un smartphone comme le Galaxy Note 10 est la cible parfaite.

Deux modèles Galaxy Note 10 ?

Dans un récent appel de résultats, le directeur général de Verizon a indiqué que les gammes Galaxy Note et Galaxy S attendue cette année auront tous deux la 5G. Le Galaxy S10 est déjà décliné en un modèle 5G, de sorte que le Galaxy Note est la nouveauté ici. Bien qu’il soit important de ne pas prendre cette affirmation comme une confirmation à 100 % de voir un Galaxy Note 5G, c’est presque officiel,

Évidemment, il est fort possible que la firme utilise une tactique analogue à celle du Galaxy S10. Le constructeur coréen a été victime de fuites répétées pour avoir deux modèles Galaxy Note 10 en quelques mois. La capacité 5G pourrait être l’une des rares choses qui séparent les deux modèles, laissant la version plus abordable en option 4G pour ceux qui n’ont pas de couverture 5G.

Mots-clé : Galaxy Note 10Galaxy Note 10 5GSamsungVerizon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.