Fermer
Smartphones

Le Huawei Mate X est toujours prévu pour le mois de juin

Le Huawei Mate X est toujours prévu pour le mois de juin

Être le premier n’est pas nécessairement une bonne chose. Si vous réussissez, vous serez salué comme un pionnier. Si vous échouez, vous donnez à vos rivaux la chance de vous dépasser. C’est peut-être ce qui se passera dans moins de deux mois entre Huawei et Samsung, ce dernier essayant toujours de limiter les dégâts.

Huawei, de son côté, ne semble pas inquiet et poursuivra comme prévu le lancement de son propre smartphone pliable Mate X en juin, ce qui lui donnera l’occasion de dire une fois de plus qu’elle a fait mieux que Samsung.

Ce ne sera pas la première fois qu’elle se vante d’une telle réussite. Lorsque les deux ont dévoilé leurs différentes interprétations de smartphones pliables, Huawei a rapidement remarqué qu’elle a essayé le design « innie » de Samsung. En fin de compte, elle a délaissé cette idée parce qu’elle était tout simplement trop laide, inutile et inutilisable.

Maintenant, elle pourrait vanter que son pli extérieur est également plus résistant. L’une des raisons possibles de l’échec des écrans Galaxy Fold, en plus du retrait de la feuille protectrice de l’écran, est la pression appliquée au pli. Envelopper l’écran à l’extérieur produit moins de courbes, et pourrait également atténuer une partie de cette pression, ce qui correspond exactement au design utilisé par Huawei.

Un lancement lié à la 5G

Étant donné le problème majeur de Samsung avec le Galaxy Fold et de sa décision de retarder son lancement, des rumeurs ont couru sur le fait que Huawei repousserait son lancement à septembre. Cependant, les proches de Huawei rapportent que ce ne sont que des rumeurs et que la société a toujours pour ambition de le lancer en juin. Après tout, pourquoi manquerait-elle l’occasion de prouver qu’elle fait mieux que le n° 1 mondial ?

Cela pourrait également être lié à un autre point important de Huawei qui est également très médiatisé : la 5G. Lors d’une conférence d’analystes, Huawei a dévoilé sa feuille de route pour les appareils 5G, et un Mate X (5G) est prévu pour le mois de juillet. Bien sûr, cela suppose que le Mate X ne rencontre pas de problèmes analogues avant cette date.

Mots-clé : HuaweiHuawei Mate XMate X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.