Fermer
Réseaux sociaux

Twitter permettra aux utilisateurs de masquer les réponses à partir de cet été

Twitter permettra aux utilisateurs de masquer les réponses à partir de cet été

Plus tôt cette année, Twitter avait annoncé son intention de proposer une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de masquer les réponses sur leurs tweets. L’outil de modération va potentiellement réduire le nombre de réponses non liées et non souhaitées sur les tweets, rejoignant les fonctionnalités existantes — et plus radicales — de désactivation du son, de blocage et de signalement.

Dans une nouvelle mise à jour sur ses derniers efforts pour réduire les abus sur sa plateforme, Twitter a annoncé qu’elle publierait la nouvelle fonctionnalité cet été. Twitter a été critiqué pour les abus qui sévissent toujours sur sa plateforme. Les utilisateurs disposent d’un certain nombre de moyens pour réduire ces utilisateurs abusifs, ainsi que le contenu qu’ils ne veulent pas voir. Cela inclut la possibilité de désactiver certains utilisateurs, ce qui est moins radical que l’option de blocage — qui, bien sûr, empêche ces utilisateurs d’accéder à vos tweets.

Cette nouvelle fonctionnalité « masquer les réponses » permettra aux utilisateurs de masquer les réponses à leurs tweets. Cela donne aux utilisateurs davantage de contrôle sur la conversation qui a lieu sur leurs tweets, leur permettant par exemple de masquer les réponses qui ne sont pas appropriées, mais qui peuvent ne pas être traitées immédiatement depuis l’option de signalement.

Pour éviter un tel usage abusif, les réponses cachées seront clairement indiquées dans le fil de discussion, et toute personne lisant la conversation sera en mesure de la toucher pour découvrir son contenu.

Une fonctionnalité bientôt déployée

La fonctionnalité a été révélée pour la première fois par Jane Manchun Wong, qui a publié des captures d’écran de l’option « Hide Tweet » à la fin du mois de février. Sur la base de ces captures d’écran, les utilisateurs de Twitter auront la possibilité de voir les tweets cachés s’ils veulent tout voir, tandis que les utilisateurs conservent la possibilité de modérer les réponses qui apparaissent dans leurs fils de conversation.

Twitter indique qu’elle va commencer à « expérimenter » des moyens permettant aux utilisateurs de mieux contrôler leurs conversations à partir du mois de juin prochain, notamment en lançant l’option permettant de masquer les réponses. Cependant, il est difficile de savoir si la fonctionnalité sera lentement déployée ou à tous les utilisateurs en même temps.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.