Fermer
Navigateurs Web

Microsoft confirme Google Chrome et Microsoft Edge pour Windows 10 on ARM

Microsoft confirme Google Chrome et Microsoft Edge pour Windows 10 on ARM

L’un des avantages de la transition de Microsoft vers Chromium réside dans le fait que Google elle-même est devenue plus intéressé par la fourniture de ses applications et services à Windows 10. Et, Windows 10 on ARM en tant que plateforme obtiendra probablement plusieurs améliorations grâce à cela, puisque Microsoft et les ingénieurs de Google ont travaillé à la préparation du moteur Chromium pour les périphériques basés sur l’architecture ARM.

Un peu plus tôt cette semaine, les développeurs ont réussi à installer Google Chrome sur Windows 10 on ARM, ce qui a également permis d’installer le navigateur sur les smartphones Windows équipés de cette version du système d’exploitation.

Alors que la preview de Edge est enfin disponible en téléchargement, Microsoft confirme que la société a travaillé sur Chromium pour Windows 10 on ARM, et que de nouvelles annonces à ce sujet devraient suivre dans le courant de l’année.

« Nous avons collaboré avec les ingénieurs de Google pour permettre à Chromium de fonctionner de manière native sur Windows sur les périphériques ARM à partir de Chromium 73. Grâce à ces contributions, les navigateurs basés sur Chromium seront bientôt en mesure de fournir des implémentations natives pour les PC Windows 10 basés sur l’architecture ARM, ce qui améliorera considérablement leurs performances et l’autonomie », a annoncé l’équipe de Microsoft Edge.

Support tactile dans Chromium

En outre, Microsoft a déclaré qu’elle s’était spécifiquement concentrée sur l’optimisation du navigateur pour les périphériques Windows 10, et que l’ajout de la prise en charge tactile était une priorité, cette méthode de saisie constituant un élément clé de l’expérience du système d’exploitation. « Pour aider nos clients équipés d’appareils tactiles à obtenir la meilleure expérience possible, nous avons mis en œuvre une meilleure prise en charge du clavier tactile Windows dans Chromium, qui prend désormais en charge les suggestions de texte tactile lors de la frappe et l’écriture de forme qui vous permet de taper en passant sur les touches sans relâcher votre doigt », dit-elle.

À l’heure actuelle, on ne sait pas quand les navigateurs Chromium arriveront sur Windows 10 on ARM, mais Google et Microsoft pourraient travailler sur de telles versions de leurs navigateurs. Il est fort probable que davantage de détails seront fournis lors de la conférence des développeurs Build de Microsoft le mois prochain.

Mots-clé : ChromeEdgeMicrosoftWindows 10 ARMWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.