Fermer
Web

Dropbox augmente la productivité avec l’intégration de Google Docs, Sheets et Slides

Dropbox augmente la productivité avec l'intégration de Google Docs, Sheets et Slides

Dropbox facilite le travail dans le cloud pour les utilisateurs en intégrant les applications de bureautique Web de Google à son service de cloud. Avec la nouvelle prise en charge, les utilisateurs connectés à un compte Google G Suite peuvent accéder directement à Google Docs, Sheets et Slides dans Dropbox, ce qui leur permet d’enregistrer du contenu, des fichiers de recherche, de gérer les accès, etc.

Dropbox a annoncé l’intégration hier, soulignant que de nombreux professionnels utilisaient ces applications de bureau basées sur le cloud en tant qu’outils de tous les jours. Bien entendu, les utilisateurs de Google profitent probablement du service cloud de l’entreprise, mais Dropbox reste populaire dans de nombreuses entreprises, ce qui signifie que certains utilisateurs n’ont d’autre choix que de l’utiliser.

En supposant que vous disposez à la fois d’un compte Google et Dropbox, vous pouvez désormais accéder directement à vos documents Docs, Slides, et Sheets directement depuis l’application Dropbox.

Le contenu créé ou accessible avec ces applications peut être directement enregistré dans un dossier Dropbox, à côté des fichiers existants. Les utilisateurs de Dropbox verront le contenu de Google Docs lorsqu’ils rechercheront les fichiers depuis leur compte.

Réservée aux utilisateurs Dropbox Business pour le moment

De plus, les utilisateurs peuvent ouvrir un fichier Dropbox existant à l’aide de l’une des applications Google, le modifier directement dans Dropbox, puis enregistrer les mises à jour dans le fichier sans quitter le service. Chaque fichier peut être partagé avec d’autres utilisateurs, et les utilisateurs ont la possibilité de gérer qui accède au contenu.

Dropbox émettra des notifications aux utilisateurs lorsqu’un commentaire est laissé sur un fichier Google Docs, Slides, et Sheets stocké dans le compte. L’intégration arrive en premier pour les utilisateurs de Dropbox Business avec un support en anglais. Pendant cette version bêta ouverte, les utilisateurs devront activer la fonctionnalité depuis ce lien. Bien que cette fonctionnalité soit actuellement réservée aux utilisateurs professionnels, Dropbox indique qu’elle sera éventuellement disponible pour tous les utilisateurs possédant un compte Dropbox et Google.

Mots-clé : Dropboxgoogle docs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.