Fermer
Réseaux sociaux

Twitter teste d’identifier l’auteur avec un label dans les conversations

Twitter teste d'identifier l'auteur avec un label dans les conversations

Bien que Twitter ait pour la plupart survécu indemne au milieu des scandales de protection de la vie privée et de sécurité qui ont secoué Facebook et la plupart des réseaux sociaux en général, il a sa part de problèmes qu’il n’a pas suffisamment résolus jusqu’ici. La brièveté et la spontanéité qu’il encourage se font au prix du contrôle et de la modération.

Dans le cadre de ses efforts pour remédier à cette situation, elle teste une nouvelle fonction dans les conversations Twitter qui permettra d’identifier clairement qui est qui dans les réponses.

La limite de 140 caractères de Twitter, maintenant passée à 280, est à la fois une aubaine et un fléau. Bien qu’elle encourage la publication rapide, elle fait aussi en sorte que les conversations au sujet d’un tweet soient un désordre alambiqué. Dès lors, il est facile de se perdre dans un fil de réponses et encore plus facile d’oublier qui est l’auteur original du tweet.

La dernière expérience de Twitter est d’ajouter un label aux noms d’utilisateur en fonction de leur rôle dans la conversation. Et, ce n’est pas seulement l’auteur. Ceux qui ont été mentionnés dans le tweet original reçoivent également un label. Twitter mentionne qu’il y a aussi une mention « Following », bien que le réseau social n’ait pas expliqué comment cela fonctionne ou qui verra ce dernier.

Toujours pas l’édition d’un tweet

Twitter testait déjà ce système dès le mois de janvier, bien qu’il s’agisse principalement d’un test limité et interne. Maintenant, l’idée a été rendue publique, mais elle ne semble pas figée pour l’instant. Il se peut qu’elle ne soit pas disponible pour tous les utilisateurs dans tous les pays.

Ce label « auteur original » n’est qu’un des moyens par lesquels Twitter tente de mettre de l’ordre dans les conversations. Elle a également envisagé de donner à ces auteurs la possibilité de masquer les tweets susceptibles de les gêner. Cela dit, elle continue de prendre son temps pour mettre en œuvre la fonctionnalité demandée par les utilisateurs : l’édition de tweets.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.