fermer
Smartphones

Ce smartphone doté de 4 capteurs photo est-il le flagship de Motorola ?

CashKaro MOTO 5K UP1
Ce smartphone doté de 4 capteurs photo est-il le flagship de Motorola ?

La stratégie qui prévaut actuellement dans le secteur des caméras semble être « plus, c’est toujours mieux ». Et, les rendus postés sur CashKaro d’un nouvel appareil Motorola avec 4 capteurs photo à l’arrière semblent indiquer que l’entreprise veut suivre la tendance des gros mastodontes.

À ce jour, les détails sont minces, mais nous savons certaines choses. En plus de la pléthore de capteurs pour la caméra arrière, l’appareil va disposer d’un écran de 6,2 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau, analogue au Moto G7 de la société. En outre, un capteur d’empreintes digitales sera incrusté dans l’écran, évitant ainsi tout bouton supplémentaire à l’avant ou à l’arrière. On peut également voir un port USB-C et une prise casque 3,5 mm, ce qui est toujours apprécié dans un monde de plus en plus dominé par des dongles.

Pour revenir sur la partie photo, à ce jour il existe essentiellement deux manières dont les smartphones ont mis en œuvre plusieurs capteurs photo à l’arrière. La méthode la plus courante, utilisée sur des smartphones tels que le Galaxy S10 ou le Huawei P30 Pro, comprend différents types d’objectifs pour différents effets photographiques.

L’autre (visible sur des appareils comme le Nokia 9 PureView à 5 capteurs photo) comporte plusieurs itérations du même objectif qui se déclenchent toutes simultanément pour capturer différentes expositions d’une scène et obtenir de meilleurs détails.

48 mégapixels au total

CashKaro MOTO 5K UP2

Nous ne savons pas encore le choix que Motorola utilise ici, mais étant donné que les caméras ont le même aspect et que l’une des images montre la mention « 48MP » sur la rangée de caméras, il semble que Motorola suit probablement les traces de Nokia, avec 4 objectifs de 12 mégapixels. Ainsi, la combinaison des capteurs permet non seulement de conserver une résolution de 48 mégapixels, mais pourrait également augmenter la plage dynamique et ouvrir la porte à d’autres techniques de photographie intelligente. Il y a aussi ce qui semble être un flash LED.

Pour le reste, y compris la taille de la batterie, le prix, la date de sortie et, plus important encore, le type de processeur que Motorola installera dans cet appareil, nous devrons attendre que Motorola annonce officiellement le smartphone. En outre, on sait depuis hier que Motorola travaille sur un smartphone à triple caméra, censé être lancé sous le nom de Moto G8 ou Moto P40 Note. Ce dernier aura également un écran poinçonné et une rangée de caméras empilées verticalement à l’arrière. Encore une fois, on ignore également quels capteurs exacts le smartphone utilisera.

Que de mystères du côté de Motorola !

Tags : Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.