close
Smartphones

Un mystérieux « Moto G8 » sera le premier smartphone à triple caméra de l’entreprise

Un mystérieux « Moto G8 » sera le premier smartphone à triple caméra de l’entreprise

Motorola travaille peut-être sur un smartphone avec une caméra arrière à trois capteurs photo, mais même si le smartphone s’est retrouvé sur la toile, le nom de ce dernier n’est pas clair. Connu sous le nom de Moto G8, il est également possible que le smartphone soit le successeur du Motorola Moto P30, potentiellement nommé Moto P40 ou P40 Note. Il existe également des similitudes entre ce dernier et le prétendu Motorola One Vision. Malheureusement, à ce jour nous ne connaissons rien sur ce dernier.

Révélée comme un rendu générée par ordinateur, la conception de ce mystérieux smartphone Moto est intéressante. Premièrement, on peut voir une caméra arrière à triple objectif, dont le design reprend celui de l’iPhone, et du Moto P30. Selon les rumeurs, tous les capteurs seraient de 12 mégapixels.

En outre, un double flash LED est visible sous les 3 capteurs, et un capteur d’empreinte digitale est situé dans le centre, en haut du smartphone.

L’autre point d’intérêt majeur en matière de conception est l’écran perforé ou poinçonné si vous préférez. Cela devrait encore être une tendance en 2019, après que le Honor View20, le Galaxy S10 et d’autres smartphones ont adopté cette nouvelle tendance. Pour ce smartphone, le trou dans l’écran de 6,2 pouces se trouve en haut à gauche. De plus, le menton (bord sous l’écran) est assez épais pour loger le nom de marque Motorola. Les bords sont minces autour de l’écran lui-même. Enfin, on peut identifier un port casque de 3,5 mm sur le dessus.

Encore de grosses interrogations sur son nom

Initialement, la fuite de @OnLeaks faisait référence au smartphone comme étant le Moto G8, mais elle a ensuite été modifiée pour inclure le scénario le plus probable selon lequel le smartphone serait un successeur du Moto P30. On pourrait donc avoir le Moto P40 sous les yeux. Le Moto P30 a été annoncé en août 2018, il se peut donc que son successeur soit bientôt lancé.

Le Motorola One Vision, qui s’est également retrouvé sur la toile avec un écran perforé, pourrait rejoindre le One et le One Power dans un proche avenir. La déroutante stratégie de nommage de Motorola n’aide pas à identifier ce mystérieux smartphone Motorola.

Tags : Moto G8MotorolaMotorola P40Motorola P40 Note
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.